Face au stress, le corps humain déclenchera une réponse d’avertissement, provoquant une insuffisance surrénalienne, qui comprend des réserves d’énergie réduites, un manque de résistance corporelle, un système immunitaire affaibli et d’autres symptômes. Troubles du sommeil courants. Mais qu’est-ce que la fatigue surrénalienne? Quels sont ses symptômes, ainsi que des remèdes naturels qui peuvent améliorer la fonction surrénalienne.
Les glandes surrénales sont situées directement au-dessus de chaque rein et contrôlent la fonction des reins et la libération d’hormones telles que les œstrogènes et la testostérone. Ils sont également responsables de la production d’hormones de stress, comme le cortisol.
De plus, les glandes surrénales sont responsables de la sécrétion de plusieurs hormones, telles que les stéroïdes et l’adrénaline. En fait, ces hormones jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle, l’amélioration du métabolisme et l’amélioration du système immunitaire. Les glandes surrénales aident le corps à faire face au stress et à la dépression. Lorsqu’il est surmené, le corps souffre de douleur. C’est ce qu’on appelle la fatigue surrénalienne!
La fatigue surrénale
La fatigue surrénalienne peut être définie comme toute diminution de la fonction normale des glandes surrénales. Le corps devient fragile et incapable de faire face à diverses agressions extérieures, comme le surmenage.
Quelles sont les causes de la fatigue surrénale?
Les praticiens de la santé pensent que la fatigue surrénalienne peut être causée par:
- Les événements bouleversants comme la mort d’un proche, le divorce…
- L’exposition à un environnement toxique
- Le stress aigu ou prolongé
- Le traumatisme émotionnel
- Le manque de sommeil
- La mauvaise habitude alimentaire et le manque d’exercice
Habituellement, les personnes souffrant de fatigue surrénalienne ne le remarqueront pas. Ils combattent généralement les symptômes tels que la fatigue et le manque de sommeil. Cependant, la fatigue surrénalienne ne se manifeste pas seulement sous forme de fatigue, mais tout un ensemble de symptômes peut être plus pathologique, comme les maladies respiratoires, l’asthme, la fibromyalgie ou d’autres maladies immunitaires.
Signes et symptômes fréquents de la fatigue surrénalienne:
1. Fatigue émotionnelle et physique chronique
2. Fibromes utérins
3. Troubles du sommeil
4. Chute de cheveux
5. Douleurs musculaires ou courbatures persistantes
6. Diminution de la libido
7. Dépression et anxiété
8. Irritabilité
9. Perte de poids inattendue
11. Pression artérielle basse
12. Problèmes de thyroïde
13. Déficience visuelle
14. Léthargie
15. Hypoglycémie
16. Perte de mémoire et brouillard cérébral
17. Coeur
18. Peau sèche et ongles cassants
Recette naturelle pour booster les glandes surrénales
Pour augmenter l’énergie et soutenir les glandes surrénales, vous pouvez faire des choses simples, notamment en utilisant des plantes et des huiles naturelles. Cette recette vous aidera à améliorer le fonctionnement de vos glandes surrénales et à atténuer divers problèmes de santé.
Voici les ingrédients:
- 5 cuillères à soupe d’huile de coco bio extra vierge
- 1/3 de tasse de raisins secs
- 2/3 de tasse de feuilles séchées de persil
- 2 cuillères à soupe de racine de gingembre
- 4 cuillères à soupe de miel bio
- 2/3 de tasse de noix de Brésil
La méthode de préparation :
Utilisez un mélangeur pour mélanger les noix, les raisins secs et le persil. Ajoutez ensuite le gingembre, l’huile de coco et le miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture fine et lisse.
Le mode d’utilisation :
Prenez au moins deux cuillères à soupe de ce remède naturel chaque jour pour améliorer le fonctionnement des glandes surrénales. Il est préférable de prendre ce médicament à jeun.
La dose recommandée est d’au moins 2 à 3 fois par semaine, ce qui peut facilement stimuler la fonction des glandes surrénales. Par conséquent, en vous offrant un sommeil de qualité, vos cheveux seront plus forts, votre peau sera plus belle et pleine de vitalité.
Mise en garde des ingrédients :
Raisins secs : en raison de sa forte teneur en sucre, il est déconseillé aux patients présentant une glycémie élevée.
Persil : le persil étant riche en vitamine K, il doit être utilisé comme médicament thérapeutique chez les personnes sous traitement anticoagulant, mais il doit être salué par les experts et n’est pas recommandé. Les femmes enceintes et les personnes atteintes de pathologie rénale.
Gingembre : déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies du sang, aux diabétiques et aux personnes faibles.
Voici quelques autres suggestions pour garder vos glandes surrénales en bonne santé:
- Eviter de consommer du sucre de manière excessive.
- Eviter l’utilisation du four à micro-ondes.
- Boire beaucoup d’eau.
- Minimiser la consommation de caféine.
- Exclure l’alcool.