Certaines choses de la vie sont trop embarrassantes ou taboues pour en parler publiquement, surtout en présence des personnes âgées ou des parents. Un bon exemple est notre vie sexuelle, notre hygiène privée ou la période menstruelle des femmes, et tout ce qui s’y rapporte, tampons, serviettes hygiéniques, etc. En fait, de nombreuses femmes trouvent embarrassant ou honteux de parler de ce problème et de mettre sur la table les problèmes qu’elles peuvent rencontrer en raison de l’hygiène intime.

L’hygiène féminine

Les parties intimes des femmes sont des zones très sensibles, donc par rapport aux autres parties du corps, des modifications spéciales sont nécessaires. Par conséquent, l’hygiène privée comprend toutes les pratiques et les soins liés aux organes génitaux féminins (c’est-à-dire la vulve et le vagin) pour éviter toute infection ou maladie génitale. Cela lui fait attacher une grande importance à toutes les femmes.

Cependant, un excès ou une négligence des habitudes d’hygiène peut provoquer des troubles de la flore vaginale et affecter la santé en général. Certaines femmes sont infectées en raison de pratiques d’hygiène strictes ou, au contraire, parce qu’elles manquent d’attention ou de ressources financières suffisantes pour obtenir des produits suffisants.

Le témoignage de cette adolescente nous a montré l’importance de l’hygiène féminine et que toutes les femmes ont droit à une hygiène parfaite.

Un essai pas comme les autres

Alors que Lily Alter, 14 ans, rédigeait sa thèse à l’école, elle a décidé de définir le thème de son travail, car davantage de personnes devraient pouvoir en parler publiquement sans se sentir gênées. femme ».

Puis Lily a plongé dans ce sujet, elle s’est rendu compte que cela pourrait être un lourd fardeau pour certaines femmes. À ce moment-là, elle avait une idée brillante qui allait bien au-delà de la classe. .

Son professeur d’anglais à l’école secondaire Oak Park River Forest de Chicago a demandé aux élèves d’écrire un article sur les problèmes scolaires, et Lily a eu une excellente idée à l’époque. Son projet.

Lily a déclaré: « Je pense aux sans-abri, aux droits des femmes et je veux combiner tout cela pour aider les gens. »

Lily a fait des recherches approfondies sur ce sujet, ce n’est qu’alors qu’elle a fait une très triste découverte. Elle a constaté que de nombreuses femmes sans-abri doivent souvent faire des choix difficiles, mais l’un d’entre eux est de rester en bonne santé, de manger, d’avoir une maison et d’avoir des produits d’hygiène, et ce sont généralement les premières choses à sacrifier à la fin!

La volonté de Lily n’avait pas de limites

Lily a examiné cette question et voulait vraiment faire une différence, pas seulement écrire un essai scolaire, alors elle a commencé à collecter des tampons et autres produits d’hygiène féminine et à les emballer dans de petits emballages. Il y a suffisamment de fournitures. Cycle menstruel.

Elle a emmené ces kits dans la rue et les a distribués aux femmes sans abri, un acte généreux et désintéressé. Lily était sympathique et prévenante, ce qui a surpris son professeur et tous ses camarades de classe.

La cause de Lily a été entendue

Peu de temps après, Lily a amassé 3 000 $ pour poursuivre son projet. Lily est très contente de sa récolte et dit qu’avec ses revenus, elle pourrait préparer un kit d’un an pour les femmes sans-abri.

Si davantage de personnes deviennent si désintéressées et suivent la passion de cette fille pour les autres, le monde deviendra meilleur. Si vous partagez cette histoire, cela inspirera certainement les autres à redoubler d’efforts et à s’entraider!