Vous vous disputez à cause de vos familles respectives

Quand c’est la famille d’un partenaire qui est le sujet de dispute le plus récurrent, ceci montre généralement que celui qui s’en plaint se sent dévalorisé ou qu’il n’a pas l’importance qu’il mérite au sein du couple. Quand un partenaire montre son mécontentement à cause des visites fréquentes à la belle-famille ou des visites régulières de celles-ci, ceci n’est pas signe d’un manque d’affection envers elle mais plutôt d’une certaine appréhension de passer au second rang des priorités chez l’autre.

Solution : Le meilleur moyen pour éviter ces disputes est de se mettre d’accord de ne pas planifier de visites ou d’événements de famille sans se consulter l’un l’autre. Il est également recommandé de passer du temps en tête à tête avec son partenaire afin de le rassurer, de maintenir l’équilibre du couple et de préserver son intimité.

Vous vous disputez à propos du sexe

Que vous vouliez des rapports sexuels plus fréquents ou moins nombreux, ou que vous désiriez essayer de nouvelles positions, se disputer à propos de ce qui se passe dans la chambre à coucher risque d’affecter considérablement la qualité de votre attachement physique et émotionnel. Découlant d’un réel manque de communication au sein du couple, ce problème devrait être résolu en parlant ouvertement de ses attentes sexuelles, de ses craintes et de ses fantasmes.

Solution : Prenez le temps de discuter calmement et ouvertement de vos attentes sexuelles, en dehors de votre chambre à coucher. Soulever un sujet aussi délicat au moment des ébats ne fera que refroidir l’atmosphère et mettre votre partenaire sur la défensive. Vous pouvez également programmer une séance mensuelle ou bimensuelle pour discuter de votre relation de manière générale, en déterminant les points positifs à renforcer et les points négatifs à améliorer.