Votre rythme de rapports sexuels a considérablement baissé ces derniers temps et vous ne parvenez même plus à dater la dernière fois que vous avez fait crac-crac avec votre chéri. Plus étonnant, cela ne semble même pas vous manquer. C’est d’ailleurs ce qui vous inquiète un peu. Pas de panique ! Il y a une explication et une solution à chaque situation.

baisse-de-desir-couple-solutions

Une baisse de désir s’est installée dans votre couple et cette situation commence à devenir gênante… Mais comment réagir quand le désir semble éteint ?

Les trucs à savoir

• L’albidinie est le nom savant et utilisé par les sexologues pour définir la baisse ou l’absence totale de libido.
• Il ne faut pas confondre baisse de désir avec l’impossibilité d’éprouver du plaisir. Une fois stimulée, la personne peut ressentir et éprouver un orgasme.
• Les femmes sont plus touchées par l’albidinie que les hommes.
• Une baisse de désir n’est pas définitive. Il est important d’en prendre conscience et de ne pas espérer qu’elle passera toute seule. Il est faut en parler afin d’agir.

A chaque situation, sa solution

Les raisons médicamenteuses

Certains traitements hormonaux, anxiolytiques et contre la dépression peuvent provoquer une perte de désir. Il ne faut donc pas hésiter à en parler à son médecin, qui pourra adapter autrement la posologie ou la prescription. Généralement, l’envie revient après l’arrêt des soins.