« Comment faire l’amour ? » La question peut sembler saugrenue, tant l’acte sexuel nous semble naturel et instinctif. Pourtant, en France, une femme sur deux n’est pas satisfaite de sa vie sexuelle… C’est donc bien que l’art d’aimer s’apprend ! Pour devenir une déesse du câlin et y prendre vraiment du plaisir, Caroline Le Roux, sexologue, nous donne quelques clés.

bien-faire-lamour-conseils-de-sexologue

Créer une ambiance intime

On le sait : l’ambiance compte beaucoup lorsqu’il s’agit de faire l’amour. Si vous avez passé une journée harassante, que votre homme est à la limite du burn out au boulot, et qu’il squatte quasi tous les soirs en jogging-chaussettes devant la télé sans vous décrocher un mot, vous aurez du mal à passer une nuit torride…

Pas besoin de sortir les chandelles à chaque fois ! « Même un plateau télé devant un bon film peut être un bon moyen de se retrouver, de se détendre et d’être dans un environnement agréable », explique la sexologue Caroline Le Roux. Il faut avant tout partager un moment avec l’autre, être en harmonie avec lui. Des sourires, des compliments ou encore quelques petites attentions peuvent tout à fait remplacer la lingerie en dentelle… « Créer une ambiance favorable, c’est nécessaire, mais tout en restant subtil, pour ne pas brusquer l’autre », ajoute la sexologue.

Faire durer les préliminaires

On ne le répétera jamais assez : toute bonne séance de câlins commence par des préliminaires ! Les baisers, les caresses et autres mots doux renforcent la complicité et créent une délicieuse harmonie entre les partenaires… Alors pas question de les expédier en quelques minutes !

En faisant monter le désir, les caresses permettent aussi la lubrification du vagin. En zappant cette étape, le rapport risque d’être douloureux. « Contrairement à ce que l’on pense, les préliminaires sont aussi importants pour l’homme que pour la femme, ajoute Caroline Le Roux. Les deux partenaires ont besoin de ce moment intime, qui n’est pas encore de la sexualité ».

Pour faire grimper la température, de nombreuses techniques existent. Nous avons de nombreuses zones érogènes (cuisses, fesses, dos, ventre…) et il existe une foule de moyens pour les stimuler (avec la langue, la bouche, les doigts., ou même avec des accessoires…) ! Pour savoir ce qui enflamme votre partenaire, n’hésitez pas à tester ses réactions. La respiration de monsieur s’accélère ? Il s’abandonne à vos caresses ? Vous avez trouvé !