Prévient le cancer
Durant ces dernières années, les chercheurs ont été surpris de trouver une si grande quantité d’antioxydants dans le pop-corn.
En effet, ce dernier contient de grandes quantités de composés poli-phénoliques, l’un des antioxydants les plus puissants que vous puissiez ingérer.
De fait, des recherches ont prouvé que la consommation de pop-corn peut avoir un pouvoir antioxydant plus efficace qu’une dose quotidienne de fruits et légumes !
Les antioxydants sont les agents défenseurs à la portée de tous, qui éliminent les radicaux libres, c’est à dire les sous-produits du métabolisme cellulaire associés à une maladie, en particulier le cancer.
Anti-vieillissement
Les radicaux libres ont été intimement liés aux symptômes du vieillissement,comme les rides, les taches de vieillesse, la dégénérescence maculaire et la cécité, la faiblesse musculaire, la détérioration cognitive, l’ostéoporose, l’Alzheimer, la démence, la perte des cheveux et bien d’autres.
Le pop-corn vous maintient sain et heureux jusqu’à un âge avancé, grâce à ses puissants antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres.
Perte de poids
Une tasse normale de pop-corn contient seulement 30 calories, ce qui est environ 5 fois moins que la même quantité de frites grasses.
De plus, la teneur en fibres du pop-corn vous rassasie rapidement et inhibe la libération de l’hormone de la faim, qui est la ghréline.
Note importante : Les bienfaits de la consommation de pop-corn sont liés à la consommation de cet aliment seul, c’est-à-dire sans lui rajouter de sel, de sucre, de beurre ou d’autres arômes ou ingrédients.
La chaleur suffit à faire des pop-corn, donc évitez la cuisson à l’huile d’olive ou l’utilisation d’autres huiles végétales, car cela peut affecter sa teneur en polyphénols.