Il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamine K comme complément du traitement contre le cancer, mais aussi pour réguler la pression artérielle et prévenir l’ostéoporose.

bienfaits-de-vitamine-k-organisme

Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme : il est notamment important de consommer au quotidien des aliments qui nous permettent de faire le plein de vitamine A, B et C. Cependant, il existe également d’autres vitamines toutes aussi nécessaires et aux multiples atouts santé. Connaissez-vous tous les bienfaits de la vitamine K, par exemple ?

Les bienfaits de la vitamine K pour les os

La vitamine K est essentielle pour les os : elle leur permet d’être plus résistants et de lutter contre l’ostéoporose, qui touche le plus souvent les femmes lors de la ménopause. Pour prévenir les risques de maladies affectant les os, les individus à risque doivent adopter une alimentation riche en vitamine K.

Une alliée contre le cancer

Des études ont démontré l’efficacité de la vitamine K contre le cancer lorsqu’elle est associée à un traitement conventionnel. Les patients atteints de cancer et suivant un traitement médicamenteux doivent ainsi consommer des aliments riches en vitamine K, comme les épinards ou le brocoli, pour augmenter leurs chances de vaincre la maladie.