Avez-vous calculé la quantité d’argent que vous dépensez chaque année en tabac ? Si vous fumez deux paquets par semaines, avec l’argent que vous gaspillez par mois vous pourriez vous offrir des vacances magnifiques.

9-raisons-arreter-de-fumer

En général, les fumeurs n’aiment pas que les gens leur demandent s’ils connaissent les effets que produit la cigarette sur leur santé, même s’ils le savent. Cependant, si vous êtes accro à la cigarette, ou si quelqu’un de proche l’est, vous voudrez sûrement connaître ces 9 raisons pour arrêter de fumer auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé.

Si vous fumez, vos enfants fumeront aussi

Il n’est pas surprenant que les enfants de fumeurs soient plus susceptibles de fumer, et cela est également vrai si vous arrêtez la cigarette avant leur naissance. Une étude récente publiée dans le magazine Pediatrics a découvert que les enfants de fumeurs actuels et anciens fumeurs présentent une probabilité d’entre 23 et 29% de tomber dans cette addiction, contre seulement 8% pour les enfants de non fumeurs.

Les chercheurs ne sont pas encore sûrs des raisons pour lesquelles les enfants de fumeurs imitent leurs parents, mais certains pensent que la réponse pourrait se trouver dans les gènes.

Vous consommez plus de nicotine de ce que vous pensez

 

Des chercheurs de l’École de Santé Publique de Harvard ont découvert que la quantité de nicotine contenue dans les cigarettes a augmenté de 11% entre 1997 et 2005. Ainsi, si vous avez limité le nombre de cigarettes consommées, il est probable que vous mainteniez le même niveau de consommation en nicotine.

De plus, les fumeurs ont tendance à tirer plus fort sur les cigarettes light, ce qui en réalité est bien plus dangereux. D’après un article paru dans le British Medical Journal, les chercheurs ont constaté que les gens fument plus et plus à fond les cigarettes light, remplissant ainsi leurs poumons d’une matière plus toxique que celle présente dans des cigarettes normales.