Ce n’est un secret pour personne que boire du jus de citron peut avoir des effets miraculeux sur le corps. Mais selon l’endroit où vous obtenez vos informations, il peut être un peu déroutant de déterminer le meilleur moment de la journée pour boire de l’eau de citron.

Boire du jus de citron présente de nombreux avantages. Mais, croyez-le ou non, le consommer le matin ou le soir peut faire une différence dans les effets sur le corps.

  Nous allons jeter un coup d’œil!

Loading...

RECETTE D’EAU AU CITRON SIMPLE :

  • Une grande tasse d’eau tiède
  • 1-2 cuillères à soupe de jus de citron pressé
  • filet de miel (facultatif)

Conseil: pour une routine facile, utilisez un presse-agrumes pour presser les citrons à l’avance et congelez-en des portions parfaites dans un bac à glaçons. Déposez un cube dans votre eau et vous avez terminé! Aucune planche à découper à nettoyer ou couteaux à nettoyer, etc.

FAQ – Puis-je utiliser l’huile essentielle de citron dans mon eau? Bien que l’huile essentielle de citron soit utile à bien des égards, ce n’est pas l’une des façons que je recommanderais de l’utiliser. L’huile essentielle de citron est faite à partir de la peau, pas du jus, le profil nutritionnel est donc complètement différent. De plus, en tant qu’aromathérapeute et herboriste certifié, je ne recommande pas les huiles essentielles d’ingestion à moins que vous ne soyez supervisé par un professionnel qualifié et certifié et que vous l’utilisiez pour un objectif de santé spécifique pendant un temps très limité.

Boire du jus de citron le matin :

Pour de nombreuses raisons, une tasse d’eau chaude et citronnée est fortement recommandée le matin, avant de consommer autre chose. Lorsque vous dormez, vous passez (espérons-le) au moins 8 heures sans eau, ce qui peut parfois rendre le corps déshydraté.

Le jus de citron dès le matin vous aidera à démarrer le processus de réhydratation et à stimuler votre métabolisme (très important pour ceux qui tentent de perdre quelques kilos). Les agrumes ont toujours été très populaires pour aider à réveiller le corps et sont considérés comme énergisants, à la fois en odeurs et en nutriments.

Jus de citron le matin

Bien sûr, je ne peux pas laisser de côté la première raison pour laquelle le jus de citron est célèbre. Perte de poids. Lorsque vous buvez de l’eau de citron tôt le matin, vous stimulez votre système digestif. Toutefois, les avantages en matière de perte de poids n’agissent pas uniquement le matin. J’y viendrai dans une minute.

Le matin, il rafraîchira la bouche (mais a un goût terrible après le dentifrice… .si au cas où vous ne l’auriez pas encore vu), le citron alcalinise également le corps, ce qui aide à garder le corps énergique, en bonne santé et combat le cancer! En outre, il peut stimuler votre cerveau et réduire l’inflammation.

Boire du jus de citron le soir

Une tasse d’eau de citron chaude peut absolument faire partie de votre routine nocturne. Les agrumes, en particulier le citron, sont de puissants agents détoxifiants et peuvent vous aider à vous désintoxiquer pendant votre sommeil.

Loading...

Boire un verre de jus de citron peut également aider les personnes souffrant de constipation (je sais, personne ne veut en parler, mais c’est vrai!) Selon le projet Gut Health, selon la taille de la personne, votre côlon peut résister à 9 kg de matières fécales toxiques contaminées. Cela pourrait être jusqu’à 8 (ou plus) repas non digérés! C’est dégoûtant ça ??

Jus de citron le soir

Vous vous rappelez des avantages du citron en matière de perte de poids ? Avant qu’une perte de poids saine puisse avoir lieu, le corps doit commencer à fonctionner correctement. L’eau de citron aide à cela en nettoyant vos intestins, ce qui vous aidera à perdre ces kilos en trop. En outre, selon

Rappelez-vous ce peu de perte de poids? Avant qu’une perte de poids saine puisse avoir lieu, le corps doit commencer à fonctionner correctement. L’eau de citron aide à cela en nettoyant vos intestins, ce qui vous aidera à perdre ces kilos en trop. En outre, selon Ann Louise Gittleman, de nombreuses toxines sont stockées dans votre graisse. Débarrassez-vous des toxines et cela vous aidera également à perdre du poids.

Pendant la saison des rhumes et des grippes, le virus pourrait avoir un véritable coup de pied dans le pantalon, en particulier si vous avez mal à la gorge en raison des taux élevés de vitamine C du citron.

Avez-vous déjà eu des brûlures d’estomac? L’eau citronnée peut aussi vous aider! Je peux personnellement me porter garant de cet attribut. Lorsque j’étais enceinte, j’avais de terribles brûlures d’estomac et un verre d’eau citronnée s’en occupait beaucoup plus rapidement que les médicaments contre les brûlures d’estomac.

Boire du jus de citron le soir ou le matin ?

Et si je n’aime pas le citron?

Si vous n’aimez pas les citrons, le citron vert est un bon substitut. Si vous n’êtes pas non plus un inconditionnel des citrons verts, vous devez dire à peu près la moitié (peut-être moins) des avantages, mais plutôt des avantages liés à l’hydratation de l’eau potable, par opposition à l’ajout de jus d’agrumes.

Loading...

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il serait utile d’ajouter de l’eau citronnée à votre routine matinale ou nocturne. Personnellement, j’aime avoir cela dans le cadre de ma routine quotidienne, peu importe l’heure de la journée, en particulier avec un peu de miel local et peut-être du gingembre frais pour un regain de bien-être naturel.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.