Combien de temps me reste-t-il à vivre ? Comment je vais mourir ? Telles sont les questions qui se posent très fréquemment au cours d’une vie. Diverses raisons peuvent nous pousser à penser à la mort, comme une maladie, des troubles psychologiques, la peur (phobie) et bien d’autres raisons. Si vous voulez savoir quand et comment vous allez mourir, lisez cet article et faites le test !

Généralement, les médecins demandent aux patients de faire de nombreux tests et analyses pour savoir si leur état de santé est bon. Il faut un équipement spécial et beaucoup de savoir-faire. Un médecin et physicien brésilien nommé Claudio Gil Araujo, a lancé une étude et a développé un test très simple, qui donne une bonne indication sur l’état de santé général du patient.

Faites le test et vous aurez une réponse !

Faire de l’exercice de manière régulière permet d’avoir une bonne santé et pourquoi pas une longue vie. Les personnes âgées en particulier trouvent du mal et n’arrivent pas à un moment donné de faire des gestes simples, comme se lever et ramasser des choses par terre. Le médecin Claudio Gil Araujo a remarqué que plus nous vieillissons plus nous perdons notre équilibre et notre flexibilité. Pour avoir des informations précises sur ce phénomène, il a décidé de développer un test qui permet d’avoir une idée sur l’état de santé du participant.

Pour faire le test, vous n’aurez pas besoin d’équipements ou de matériel. Il suffit de faire de petits mouvements et de marquer des points. Suivez ces étapes :

1 – Pour commencer, tenez-vous debout dans une position décontractée et assurez-vous que rien n’est autour de vous. Croisez ensuite vos jambes toujours en position debout, vous avez déjà obtenu 10 points.

2 – Sans aucune aide et sans utiliser vos mains, asseyez-vous sur le sol les jambes croisées. Seuls vos pieds doivent vous retenir. Si vous utilisez vos mains, vos bras, vos jambes et vos genoux vous allez perdre un point. La même chose si vous appuyez vos mains ou vos coudes sur vos jambes. Vous perdez un demi-point si vous perdez votre équilibre mais que vous ne vous appuyez sur rien.

3 – Maintenant relevez-vous sans utiliser ni vos mains, ni vos bras, ni vos jambes, ni vos genoux. Seuls vos pieds peuvent vous aider comme précédemment. Vous allez perdre un point de votre score si vous vous appuyez sur un objet ou sur vos jambes et si d’autres parties de votre corps touchent le sol. 

4 – Maintenant vous pouvez calculer votre score. Le résultat va vous indiquer si vous avez besoin de faire davantage d’exercices sportifs ou si vous avez déjà une bonne condition physique.