Aussi bien l’avoine que la banane nous apportent de l’énergie. De plus, notre corps convertit le tryptophane présent dans la banane en sérotonine, c’est pourquoi cette dernière nous met de bonne humeur.
Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels ? Vous allez adorer !
1. Le jus d’avoine, de banane et de miel
Les ingrédients
- Une banane bien mûre
- Des flocons d’avoine
- Un yaourt à la grecque
- Du lait demi-écrémé
- Deux cuillerées de miel
- Un peu de cannelle en poudre
Comment préparer cette boisson contre la fatigue psychologique ?
La préparation de ce smoothie à l’avoine et à la banane est très facile, et vous aidera à combattre votre fatigue psychologique. Pour cela, vous n’aurez besoin que de mettre de l’avoine dans un bol avec de l’eau tiède, et d’attendre que celui-ci devienne plus mou.
Une fois cette étape franchie, filtrez l’eau restante et conservez les flocons d’avoine. Ensuite, prenez la banane et coupez-la en morceaux, puis mettez-la dans le mixeur avec les flocons d’avoine. Ajoutez alors le lait demi-écrémé et le yaourt à la grecque. Comme vous le savez déjà, ce type de yaourt est le plus sain qui soit, il favorise notre système immunitaire et nous apporte de bonnes bactéries nécessaires au fonctionnement de notre intestin.
Mixez tous les ingrédients puis ajoutez un peu de miel d’abeilles, et enfin un peu de cannelle pour terminer le processus. L’idéal est de boire cette boisson froide. Elle vous rafraîchira, vous hydratera et, en plus, le miel et l’avoine agiront commed’excellents éléments énergétiques qui dynamiseront votre métabolisme. Ils sont riches en minéraux qui revitaliseront votre esprit et vous feront sentir plus fort.