Originaire d’Afrique et d’Asie, l’arbre de Moringa est riche en nutriments. En effet, qu’il s’agisse de ses gousses, ses fruits, ses fleurs ou son écorce, chacune de ses parties n’est pas juste consommable mais a, de surcroît, un goût exquis. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans les délicieuses recettes concoctées en Inde du sud. Une plante à découvrir d’urgence !

bonne-nouvelle-cette-plante-plus-puissant-anti-cancer

Les bienfaits du Moringa

L’huile produite à partir des graines de Moringa, appelée aussi huile de Ben, ressemble beaucoup à l’huile d’olive quant à sa valeur nutritive. Avec une durée de vie illimitée, cette huile regorge d’antioxydants. Elle peut être utilisée en cuisine, comme huile de salade, mais aussi en produit cosmétique. D’ailleurs, elle entre dans la composition de plusieurs savons, produits de soin pour la peau et les cheveux.

De plus, il s’est avéré que les suppléments à base de feuilles et de gousses de Moringa sont beaucoup plus efficaces que les suppléments en vitamines disponibles aujourd’hui, parce que contrairement à ces derniers, ils ne contiennent aucun composant synthétique.

Voici une petite comparaison entre les apports du Moringa et de quelques autres aliments :
Le Moringa contient, par gramme :

  • 2 fois plus de protéines qu’un yaourt
  • 3 fois plus de potassium que les bananes
  • 3 fois plus de fer que les épinards
  • 7 fois plus de vitamine A que les carottes, ce qui en fait une source importante de bêta-carotène
  • 4 fois plus de calcium que le lait, ce qui le rend très bénéfique pour la santé des os
  • 0,75 fois plus de vitamine C que les oranges

Grâce à ces valeurs nutritives non négligeables, le Moringa est aussi utilisé dans le traitement des maladies liées à la malnutrition.