Vous souhaitez mettre davantage en valeur votre côté féminin ? La féminité est une affaire très personnelle. Certaines femmes se sentent plus féminine en prenant soin de leur corps. D’autres, au contraire, ressentent davantage le besoin d’assumer leur personnalité et leur être. Vous souhaitez booster votre féminité ? Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de la femme qui sommeille en vous.
Pas toujours facile de s’assumer en tant que femme, de prendre conscience de sa féminité et de ses caractéristiques de femme. Nombreuses sont les dames qui pensent qu’être féminine, c’est séduire un homme. La féminité n’est pourtant pas qu’une simple histoire d’image séduisante et ne se définit pas uniquement par le regard des hommes. Pas besoin d’un dressing de femme fatale, de chaussures à talons, de rouge à lèvre corail et de vernis à ongle rouge éclatant pour être féminine. Se sentir femme est avant tout une question d’attitude. Une façon d’être.
Se sentir bien dans son corps, développer sa sensualité, assumer sa personnalité, exploiter son potentiel propre… Autant d’actions qui déterminent la féminité dans son ensemble. Vous ne vous sentez pas féminine ? Vous aimeriez l’être davantage ? Bonne nouvelle, il n’est certainement pas trop tard pour vous y mettre. Etre féminine et bien dans son corps, ca s’apprend.
Prendre du temps pour soi
La vie avance à une allure infernale. Entre les activités des enfants, les repas à préparer, le boulot à assumer, il n’est pas toujours facile de tenir le rythme. Et pourtant, il y a ce livre que vous aimeriez lire, ce bain plein de mousse qui vous fait de l’œil depuis des semaines, cette envie d’une ballade, seule, en forêt. Pensez à prendre du temps pour vous, sans culpabiliser. Votre conjoint saura survivre le temps de quelques heures, ne vous inquiétez pas. Vos enfants n’ont pas besoin de leur maman 24 heures sur 24. Vous êtes une femme avant d’être une mère. Comment être féminine si vous oubliez de vivre pour vous ? Une femme épanouie rayonne.
Soigner son look
Pour booster votre féminité, pensez évidemment à soigner votre look. Attention, hors de question de rentrer dans les clichés sexistes. Le but n’est pas de devenir superficielle, mais plutôt d’éviter les faux pas. Une féminité assumée passe aussi par un bien-être physique. Se sentir bien dans ses vêtements et dans son corps aide à développer la féminité. Apprenez à associer les couleurs et les matières. A vous chouchouter tout en restant à l’aise dans vos vêtements. Portez de jolis bijoux qui vous correspondent. Sautoirs, plastrons, boucles d’oreilles… Les choix ne manquent pas !