Soigner les infections :

La feuille de laurier, de par ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, est un puissant remède contre les infections et les maladies virales. Elle permet d’éliminer efficacement les agents pathogènes et d’apaiser la douleur et la gêne qu’ils provoquent.

Pour la beauté de la peau et des cheveux :

L’application locale du laurier en lotion ou en décoction permet d’assainir la peau grasse et le cuir chevelu. Elle permet de désinfecter les plaies et apaiser les irritations cutanées. De plus, le fait d’ajouter des feuilles de laurier à l’eau de rinçage de vos cheveux vous aidera à lutter contre les pellicules et à faire briller votre chevelure.

Contre la douleur :

Les feuilles laurier possèdent une puissante action calmante et apaisante qui soulage la douleur. Migraine, douleur articulaire ou tension musculaire, la feuille de laurier sera votre alliée. Vous pouvez préparer un cataplasme avec les feuilles broyées que vous appliquez directement sur la partie douloureuse, ou en mettre dans l’eau de votre bain pour bénéficier d’un moment de détente et de relaxation générale.

Un excellent répulsif des cafards

Outre ces utilisations beauté et santé, les feuilles de laurier peuvent être votre arme fatale contre les cafards. Son odeur forte très appréciée par les humains est détestée par ces derniers. Utilisez-la donc pour remplacer vos insecticides chimiques dangereux pour votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de placer des feuilles de laurier fraîches, ou des feuilles sèches moulues – pour encore plus de parfum – et de les placer dans les points d’entrée de votre maison ainsi que dans les espaces que vous désirez protéger. L’odeur forte formera une barrière qu’un cafard n’arrivera pas à franchir.

Mise en garde :La consommation excessive des feuilles de laurier peut provoquer des effets vomitifs ou de somnolence. En tisane, le laurier est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes.