L’accumulation de graisse abdominale augmente le risque de certaines maladies graves, telles que le diabète, l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque. Une triste réalité nécessite une grande vigilance et beaucoup d’efforts pour résoudre ce problème.
Une alimentation stricte et trop stricte ne peut pas toujours atteindre les résultats escomptés et, dans de nombreux cas, peut entraîner des carences nutritionnelles. Pour perdre du poids, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement.
Certaines boissons à base d’aliments naturels comme les prunes peuvent également aider à favoriser le métabolisme et à mieux brûler les graisses.
Ce n’est un secret pour personne que Meizi est l’allié parfait des patients souffrant de constipation. Cet aliment est riche en fibres et en magnésium (40 mg pour 100 grammes), ce qui peut favoriser le transit intestinal. Il est recommandé de le consommer pour conserver une bonne mémoire, car il contient une grande quantité de glucose, indispensable au fonctionnement normal du cerveau. strong>.
Les pruneaux sont également très utiles pour l’hypertension artérielle en raison de leur teneur élevée en glucides et sont très bénéfiques pour la santé et la vitalité des os.
Le pruneau, un excellent allié minceur
En raison de sa teneur élevée en fibres, les pruneaux sont un coupe-faim naturel parfait, aidant à prévenir les collations et à réduire les envies de sucreries. Ils aident également au transport pour mieux éliminer les excréments. Prune est également considéré comme un laxatif puissant qui aide à combattre la constipation. strong>
Bien que les prunes soient sucrées, tant qu’elles sont consommées avec modération, les prunes ne sont pas très riches en calories. Il contient du sucre naturel non raffiné, comparé au sucre blanc, il a un meilleur effet métabolique dans le corps. Par conséquent, il est recommandé de le consommer lorsque vous avez envie de manger et à ceux qui n’ont pas de sucre dans leur alimentation. strong>
Selon une étude de l’Université de Liverpool, manger des prunes régulièrement dans le cadre d’un régime amaigrissant peut être utile.
L’étude a porté sur environ 100 personnes en surpoids qui avaient une faible teneur en fibres dans leur alimentation et ont été divisées en deux groupes. Dans le cadre d’un régime amaigrissant de 12 semaines, le premier groupe d’hommes a reçu 170 grammes de prunes par jour et les femmes ont reçu 140 grammes de prunes par jour. Les deux groupes ont bénéficié d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.
À la fin du régime, les chercheurs ont découvert qu’un groupe de personnes qui mangeaient des prunes perdait en moyenne 2 kg, tandis que l’autre groupe en perdait 1,5 kg. Ils ont également remarqué que le tour de taille du premier groupe était réduit de 2,5 cm, tandis que le tour de taille du deuxième groupe était réduit de 1,7 cm. strong>
La boisson naturelle aux pruneaux, efficace pour en finir avec la bedaine
Ingrédients :
- Un demi-litre d’eau
- 50 grammes de pruneaux
Préparation :
Mettez les prunes dans un récipient en verre scellé et ajoutez un demi-litre d’eau. Conservez le tout au réfrigérateur pendant la nuit du lendemain, mettez-le dans un mélangeur et mélangez bien pour obtenir une texture lisse. Buvez un verre tous les matins avant de vous réveiller, puis prenez votre petit-déjeuner. Effectuez une cure de 2 semaines, répétez deux fois par an, et ne conservez pas le jus au réfrigérateur plus de 2 jours.
La consommation de ce traitement vous aidera non seulement à réduire la graisse du ventre, mais améliorera certainement votre santé globale.
Attention: En raison de l’effet laxatif des pruneaux, ne buvez pas plus d’un verre par jour.