Quand nous tombons amoureux de quelqu’un et décidons de nous unir à lui, nous jurons fidélité. Cependant, certaines personnes vont au-delà des principes moraux, violent cette promesse et se livrent à des expériences extraconjugales. Tromper un conjoint peut affecter la relation, et parfois elle est irréversible.

En effet, la relation entre mari et femme est basée sur la confiance mutuelle. Une fois que ce dernier casse, il y a deux issues possibles: le pardon ou la rupture. Malgré ces risques destructeurs, l’infidélité continue d’augmenter. Par conséquent, découvrez l’image de la personne qui peut tromper le conjoint!

L’infidélité en France

L’Institut français de l’opinion publique (IFOP) a mené une enquête sur l’infidélité des femmes après avoir interrogé pas moins de 3406 Françaises de 18 ans et plus en 2016. Un nouveau site de rencontre sur le marché en plein essor et compétitif des rencontres extraconjugales.

Les résultats montrent que l’infidélité féminine est en augmentation, un tiers des femmes trompant leur partenaire tout au long de leur vie. Cependant, les femmes sont toujours moins fidèles que les hommes car on estime que 50% d’entre elles ont trompé leur partenaire.

En effet, contrairement aux hommes, lorsqu’une femme ne respecte pas le contrat d’exclusivité sexuelle du mari et de la femme, elle sera davantage stigmatisée par la société. Lorsque l’infidélité masculine est devenue ordinaire, cette image d’infidélité féminine diminuera.

Mais qui sont ces épouses trompeuses? Une étude américaine a identifié des images d’hommes susceptibles de tromper leurs partenaires.

Le profil des hommes infidèles selon une étude américaine

À première vue, votre impression d’homme infidèle correspond à un homme jeune, mince et très beau. Cependant, selon une étude américaine menée par le Family Research Institute ( Family Research ), 20% des Américains mariés de plus de 55 ans ont admis avoir trompé leur partenaire, tandis que 14% avaient 55 ans. Les hommes suivants. Deuxièmement, lorsque les gens ont 70 ans, le taux d’infidélité diminue. Ces résultats ont été découverts grâce à une enquête sociologique sur les préoccupations, les expériences, les attitudes et les pratiques des Américains, menée par la Comprehensive Social Survey.

Cependant, l’identité d’une personne qui pourrait tromper son conjoint n’a pas changé avant 2000. En effet, l’étude a également révélé que contrairement aux hommes, les jeunes sont plus susceptibles de tromper leur conjoint. 55 ans. Mais cela était dû à des facteurs tels que la révolution sexuelle dans les années 1960 et 1970, lorsque les perceptions d’infidélité n’étaient pas répandues. Par conséquent, ces personnes qui ont vécu cette révolution sont plus susceptibles de maintenir ce comportement dans leur couple à mesure qu’elles vieillissent. Si elles ne l’ont jamais fait auparavant, elles peuvent essayer des relations extraconjugales.

En outre, le chercheur Nicholas H. Wolfinger a souligné que le Viagra est entré sur le marché il y a environ 20 ans, ce qui permet aux hommes d’avoir plus de comportements sexuels en plus de la dysfonction érectile. Mais il a également ajouté qu’il prédit que l’avenir des mariages monogames mûrira car les jeunes ne sont pas affectés par ces facteurs et sont plus fidèles que leurs aînés.