Notre horloge biologique règle notre sommeil en régulant notre température corporelle, et en favorisant le réveil et l’endormissement à heures fixes. Dès lors que l’on modifie ces cycles, par un manque de sommeil ou un décalage horaire, des conséquences apparaissent sur notre poids.

En effet, durant le sommeil, nous sécrétons des hormones dont la leptine, qui offre un sentiment de satiété et contribue au métabolisme des graisses. Lorsque nous manquons de sommeil ou que celui-ci est de mauvaise qualité, le gras et le sucre sont moins métabolisés, donc nous prenons du poids. 

C’est pourquoi, associé à un sommeil de qualité, cette boisson favorise la perte de poids et le maintien du poids idéal par son action brûle-graisses. Découvrez la recette ! 

La recette 100% naturelle de la boisson brûle-graisse :

Ingrédients :

  • 200 ml d’eau 
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café de cannelle

Préparation :

Portez à ébullition l’eau et ajoutez-y la cannelle. Laissez infuser le mélange quelques minutes puis retirez du feu. Après que l’infusion ait refroidi, rajoutez le miel. Ensuite, placez la boisson au réfrigérateur. Buvez cette préparation environ trente minutes avant de dormir et constatez son efficacité dès le réveil ! 
Cette boisson vous aidera à brûler les graisses durant votre sommeil et favorisera la perte de poids de manière naturelle et sans efforts si vous la consommez chaque jour. 

Bienfaits des ingrédients : 

  • La cannelle : Son action coupe-faim et son goût limitant les envies de sucre aident à brûler les graisses et à ralentir l’absorption du glucose. La cannelle stimule également la production d’insuline permettant de prévenir l’accumulation de graisses. Cependant, si cette épice est consommée en trop grande quantité, elle cause des nausées mais aussi des palpitations. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière équivalente à une demi-cuillère à café. 
  • Le miel : Riche en vitamines et antioxydants, le miel facilite la digestion et soulage les troubles digestifs comme la constipation. C’est un allié au pouvoir sucrant pour éviter les fringales nocturnes. En effet, il a des vertus rassasiantes et permet de réguler le sommeil. Évidemment, il est à consommer avec modération. 

Les bienfaits du mélange miel/cannelle : 

Le mélange miel /cannelle est connu pour prévenir et guérir différentes affections. Il est donc recommandé pour lutter contre : 

Les troubles cardiaques 

Le miel et la cannelle étant des fortifiants naturels, ils réduisent les troubles cardiaques car ils stimulent la circulation sanguine, le rythme cardiaque et réduisent le cholestérol, principal facteur de maladie cardiaque. Le cholestérol va s’accumuler dans les artères créant ainsi une plaque le long des parois ce qui empêche la bonne circulation du sang, obligeant le cœur à travailler plus. Cette suractivité du cœur entraîne une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un infarctus du myocarde. 

L’arthrite

La cannelle contient différents composants dont la mélanine et le cinnamaldéhyde bénéfiques pour calmer les douleurs et augmenter la température corporelle.

Associé au miel, doté de propriétés anti-inflammatoires, ce duo gagnant soulage les douleurs liées à l’arthrite. Ce remède contre l’arthrite a été prouvé par une étude scientifique menée à l’Université de Copenhague. 73 participants sur 200 ne ressentaient plus aucune douleur et certaines personnes qui se déplaçaient avec des difficultés arrivent désormais à marcher sans douleur. 

Le rhume et la grippe 

Étant des antibactériens et antiseptiques naturels, le miel et la cannelle sont recommandés lorsque vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe. Ils nettoient les poumons et les sinus et dégagent les voies respiratoires. De plus, riche en vitamines, ce mélange permet de retrouver une vitalité post-maladie et de prévenir des maladies du même type.

Le système immunitaire

Ayant une forte teneur en nutriments et vitamines, le miel et la cannelle usent d’un pouvoir antibactérien qui renforce le système immunitaire et protège l’organisme des bactéries et des virus. Effectivement, le miel favorise le bon fonctionnement de l’organisme et lui offre de l’énergie grâce au glucose qu’il contient. Tandis que la cannelle facilite l’absorption de ce glucose par l’organisme. De plus, ce mélange contient des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, à l’origine de l’endommagement des cellules saines et de l’apparition des maladies.