A cette époque, le philosophe Kant avait déjà appelé la musique cet art Les hommes peuvent exprimer leurs sentiments par la voix, par exemple C’est le langage de l’émotion. A cause de ces sentiments, nous ressentons Grâce au son et à la mélodie, passons à travers Notre existence et notre expression à travers des corps tremblants Poule, larmes ou sourires.

Dès la naissance, nous sommes capables de reconnaître la musique préférée de nos parents, qui est la musique que nous entendons pendant la grossesse. Puis, au fil du temps, la musique aide notre développement culturel et linguistique et éveille nos fonctions cérébrales et corporelles. C’est pourquoi la musicothérapie ou la musicothérapie ont commencé à être reconnues dans la schizophrénie, les troubles de l’humeur et divers maux et douleurs. Il aidera également à améliorer le sommeil, à soulager certains symptômes de la dépression et à favoriser la concentration.

Différentes études scientifiques étudient encore l’impact A propos de la musique de notre corps, les chercheurs découvrent des choses La performance de ces neuroscientifiques est incroyable!

L’impact de la musique sur le stress et l’anxiété : 

En effet, de Mindlab International, une société spécialisée dans la recherche et la recherche La recherche a déterminé la musique la plus relaxante. de Les participants sensibles au stress et à l’anxiété écoutent Ecouter différentes chansons tout en mesurant la tension artérielle, Leur activité cérébrale, leur rythme cardiaque et respiratoire.

Il s’avère que, surtout une chanson, L ‘ »apesanteur » du trio musical britannique Marconi Union, réduit de 65% anxiété.

Cette chanson est spécialement composée pour la détente. Les musiciens combinent le rythme, l’harmonie et les basses pour aider à abaisser la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux de cortisol (hormone du stress).
Découvrez ci-dessous cette musique anti-stress et profitez d’un moment de détente:

Il existe d’autres habiletés d’adaptation quotidiennes au stress et à l’anxiété, telles que:

Pratiquer la méditation 

Les bienfaits de la méditation contre le stress et l’anxiété sont Prouvé scientifiquement. Il existe différentes techniques de méditation Mais ils sont tous basés sur Maintenant, respirez et soyez pleinement présent. Déterminez l’emplacement le plus célèbre qui vous convient le mieux Comme un lotus, profitez d’un moment paisible pendant cette période Environ quinze minutes, deux à trois fois par semaine.

Se mettre au sport 

L’accumulation de stress et d’anxiété peut provenir de différents Interférence émotionnelle et physique. C’est pourquoi l’exercice physique La pratique régulière est un moyen naturel de se détendre. Quand Après l’exercice, vous augmentez la production d’endorphines, En d’autres termes, l’hormone du plaisir s’est avérée être un puissant Un analgésique, comparable à la morphine.

Faire preuve d’organisation

C’est sans aucun doute l’une des choses les plus élémentaires que vous oubliez pour réduire le stress. Être organisé et ponctuel permet d’éviter les pics de stress et les moments stressants. Par conséquent, essayez d’énumérer les choses que vous devez faire et n’oubliez pas de vous réveiller quinze minutes plus tôt afin de pouvoir faire face à toute situation imprévue.

S’épanouir dans ce que l’on fait

La plupart des gens se sentent stressés et anxieux, en particulier Au travail. C’est pourquoi vous devez définir et essayer de trouver Domaine d’expertise et entreprise qui vous conviendra le mieux attendre. En effet, la vie est épanouie et confirmée Confucius: «  choisissez le travail que vous aimez, et vous n’avez pas à travailler tous les jours de votre vie « .