Une mauvaise alimentation, la sédentarité, une grossesse, le stress ou encore l’âge sont autant de causes connues par le grand public et à l’origine d’une prise de poids. Pourtant, le manque de sommeil est également à pointer du doigt et cela, peu de gens le savent. Explications.
Pendant notre cycle de sommeil, notre organisme s’affaire à libérer diverses hormones dont la leptine. Il s’agit d’une hormone qui régule la sensation de faim en informant le cerveau de la quantité d’énergie stockée dans le tissu adipeux. De cette manière, le corps peut savoir s’il doit avoir faim ou non et métabolise ou non les graisses.
Cette hormone est libérée en plus grandes quantités durant notre sommeil, c’est pourquoi un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité impactent le poids et la capacité de l’organisme à brûler les graisses.
Ainsi, en plus d’une alimentation saine et équilibrée, d’une activité physique et d’une bonne hydratation, il convient de respecter notre sommeil afin de perdre du poids efficacement. D’ailleurs, pour améliorer ce processus naturel nocturne et éliminer rapidement les kilos superflus, voici une boisson brûle-graisse à boire avant de dormir !
La recette d’une boisson brûle-graisse
Ingrédients :
- ½ verre d’eau
- Jus d’un citron
- 1 concombre
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
- 1 bouquet de persil