La chaleur des câlins
Les câlins peuvent aussi être chaleureux et tendres, ce qui nous permet d’exprimer tous types de sentiments sans même avoir besoin de parler.
On peut ainsi distinguer les câlins que l’on donne de ceux que l’on reçoit :
- Si vous êtes une personne affectueuse, vous aurez tendance à faire des câlins et vous réussirez à exprimer l’émotion que vous ressentez sur le moment avec un geste sincère.
Ainsi, si vous avez besoin de transmettre de l’amour, de la compréhension, du rapprochement, de l’estime, ou tout autre sentiment que vous ressentez envers une autre personne, vous démontrerez à cette dernière que vous serez toujours là quand elle aura besoin de vous, sans même qu’il soit nécessaire de parler.
- A l’inverse, si on vous fait un câlin, vous pouvez aussi facilement exprimer vos émotions.
Imaginez : vous êtes triste, et c’est alors qu’un être cher vous prend dans ses bras dans un geste de compréhension, d’aide et de soutien.
Evidemment, vous lui serez reconnaissant(e), et vous lui manifesterez de la tendresse pour le remercier de tout ce qu’il vous donne.
Il est donc clair que la chaleur se traduit par des câlins sincères, tendres et proches.
De plus, les câlins peuvent aussi vous permettre d’exprimer vos émotions ainsi que tout ce que vous sentez pour la personne que vous prenez dans vos bras.