Les faux câlins

Parfois les câlins peuvent être faux, et ainsi exprimer un sentiment négatif ou péjoratif, que ce soit chez la personne qui les reçoit ou bien chez celle qui les donne.

Généralement, les faux câlins traduisent une politesse inutile, ou encore une tentative de rapprochement qui n’a pas été demandée :

  • Quand vous faites un câlin à une personne pour qui vous ne ressentez rien, le câlin que vous lui faites perd alors tout son sens.
    Dans ce cas-là, il peut donc être judicieux de ne réserver vos câlins qu’aux personnes qui sont vraiment importantes pour vous.
  • Mais il peut aussi arriver que vous receviez les câlins de personnes qui, en réalité, ne ressentent rien pour vous.
    Ces personnes vous prennent dans leurs bras pour se sentir importantes, et manifester une fausse tendresse afin de paraître plus importantes dans votre vie qu’elles ne le sont réellement.

Le vrai sens des câlins

Le vrai sens des câlins réside en ce que l’on veut exprimer à travers eux.

 

La personne que vous câlinez et que vous touchez pour lui manifester de l’affection peut être méritante de ce geste.

Mais si cette personne est capable de vous rendre l’amour que vous lui donnez, et de vous montrer la valeur que votre câlin a pour elle, c’est encore mieux.

Un câlin, c’est un fantastique moyen d’exprimer des sentiments merveilleux, sans que le besoin de parler ou d’expliquer quoi que ce soit.


«Je ne crois que ce que je touche, ce que j’embrasse, ou ce que je câline. Le reste, ce n’est que de la fumée»

-Edward Paul Abbey-