3. Accepter le sentiment d’anxiété

Parfois, la résistance que vous opposez renforce votre angoisse. Prenez donc du recul et examinez ce qui vous rend soucieuse. Souvent, vous vous préoccupez pour quelqu’un ou pour quelque chose, alors comprendre le motif de votre inquiétude vous aidera à trouver des solutions.

4. Imaginer comment vous aimeriez que ce soit différent

Vous ne pourrez pas toujours changer immédiatement votre situation, mais vous avez le pouvoir d’imaginer un scénario différent. Ce processus d’imagination vous aide à transformer vos pensées négatives en pensées positives, puis à rebâtir ainsi votre confiance. Selon certains spécialistes en Imagerie interactive « L’esprit est probablement le moyen de guérir le moins utilisé que nous avons ».

5. Vous changer les idées

Parfois, la distraction est une bonne technique pour faire face à l’inquiétude. Regarder un film drôle, lire un roman, sortir avec des amies, etc., lancez-vous dans tout ce qui vous semble passionnant pour réduire la pression et la sortir de votre tête.

6. Essayer la gratitude

Pourquoi ne pas essayer de faire une liste de tout ce pourquoi vous êtes reconnaissante, quand vous êtes coincée dans une spirale d’inquiétude et de pensées négatives. Orienter vos émotions vers des sentiments nobles et d’empathie contribuera à restaurer le calme dans votre esprit.