Je sais, ça peut ne pas sembler comme ça maintenant, mais quand vos enfants grandiront et se remémoreront leurs souvenirs de Noël en famille, ils regarderont plus que de simples cadeaux. Les cadeaux que vous leur avez offert quand ils étaient petits les ont peut-être excités sur le moment, mais ce qui les accompagnera dans le futur, c’est le temps passé ensemble.
Lorsque vos enfants se souviendront de ces moments, ils se souviendront d’avoir préparé des biscuits pour le Père Noël, de la décoration, d’un bon petit-déjeuner ensemble avant de plonger sous l’arbre et de toutes les choses amusantes que vous avez faites avec eux. Si, en tant que parent, tout ce que vous faites à Noël est de vous lever pour regarder vos enfants ouvrir leurs cadeaux, vous ne créez pas les souvenirs que vous devriez créer. Passez du temps ensemble, jouez à des jeux et amusez-vous vraiment avec les petits pendant qu’ils sont encore petits.
En vieillissant, ils ne voudront pas autant être autour de vous, vous devriez donc savourer chaque moment que vous avez avec eux pendant que vous l’avez. Quand je pense aux cadeaux de Noël que j’ai reçus en tant qu’enfant, les plus chers n’étaient pas toujours ceux qui avaient le plus d’impact. Plus ils ont de sens, plus ils sont restés avec moi. Bien sûr, j’aimais avoir des jeux vidéo et des choses de ce genre, mais la seule fois où ma mère m’a offert un tee-shirt de mon personnage d’anime préféré, cela m’a vraiment marqué parce que cela me faisait sentir qu’elle me connaissait vraiment. Elle a fait tout son possible pour s’assurer que j’avais quelque chose qu’elle savait que j’aimerais plutôt que juste quelque chose que j’avais écrit sur un papier pour qu’elle «donne au Père Noël».
Lorsque vos enfants grandiront, ils se souviendront de toutes les traditions idiotes que vous aviez les uns avec les autres et c’est ce que vous devez garder à l’esprit maintenant pendant que vous êtes dans le moment. Profitez au maximum du temps passé devant vous et profitez des vacances ensemble. Rassemblez-vous et profitez au maximum du moment qui vous attend pendant que vous avez la chance de par-dessus tout.
Je me souviens de tous les rires que ma famille et moi partagions chaque année lorsque nous jouions à nos jeux traditionnels de Monopoly et de Candy Land avant de me coucher la veille de Noël et même maintenant, j’aimerais revenir en arrière et revivre ces moments encore et encore. Maman ferait un bon dîner et pendant que nous prenions le dessert, nous étions déjà amoureux des jeux qui nous précédaient. Pensez à ce que vous regardez le plus en arrière, inculquez ces choses à ceux qui vous intéressent.
Les cadeaux ne font pas tout, ils sont amusants et ne font que créer des souvenirs que vos enfants peuvent conserver pour toujours. Pour ma part, je pense que nous devrions tous être reconnaissants cette année d’être arrivés là où nous en sommes actuellement, cette année a été folle et nous sommes tous confrontés à des revers. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous permettre les cadeaux les plus chers pour le moment que vous avez échoué en tant que parent, vous faites toujours de votre mieux et c’est tout ce qui compte.