Certaines futures mamans ont de la chance et n’ont pas de soucis Problèmes de santé pendant la grossesse alors que d’autres en souffrent Nausées, lombalgies ou pire encore grossesse à haut risque. En d’autres termes, les conditions de grossesse sont difficiles et Besoin de plus de surveillance médicale pour éviter tout Un peu gênant.

Faites plusieurs examens échographiques pendant la grossesse pour exclure certaines maladies. Malgré la diversité de la diversité génétique mondiale, une personne est considérée comme petite sous une certaine taille. Cette anomalie peut être détectée pendant la grossesse et à la naissance de l’enfant, tout comme cet enfant!

L’histoire de Matthew : 

À première vue, Matthew ressemble à un nouveau-né, mais il a 7 mois. En fait, il souffre d’un nanisme rare.

Matthew est né pesant plusieurs centaines de grammes, Aujourd’hui, il ne pèse qu’un kilo. Docteur a causé Le bébé est né après 28 semaines de grossesse Pourquoi est-il resté 98 jours à l’hôpital?

Tout d’abord, le personnel médical a dit à ses parents que Matthew avait une maladie cérébrale appelée microcéphalie. Ils ont dit que son cerveau n’était pas complètement développé, ce qui compromettait ses chances de survie. Mais deux mois plus tard, le médecin a diagnostiqué que l’enfant avait une forme rare de nanisme, la microcéphalie dysplasique de type II d’origine. Ils ont subi une chirurgie du crâne pour prévenir le risque élevé d’accident vasculaire cérébral et d’anévrisme cérébral.

Les parents sont enfin heureux car Matthew peut Marcher, jouer, aller à l’école et faire tout ce qu’un enfant peut faire Fais le. La seule différence est sa petite taille.

Les parents de Matthew doivent s’adapter à sa petite taille, Par conséquent, ses vêtements sont des vêtements de poupée ou d’ours peluche. Ils ont reçu un excellent soutien des gens autour Bien que certaines personnes soient surprises par la maladie de l’enfant, Sa taille. Cependant, les parents et les frères de Matthew sont Déterminé à lui donner une vie normale et croire fermement qu’il ne l’a pas fait Il n’y a rien de mal à être différent.

Découvrez l’apparence de Matthew et le témoignage de ses parents dans la vidéo ci-dessous:

Qu’est-ce que le nanisme ? 

Par rapport à la moyenne, le nanisme se caractérise par une hauteur anormalement basse. Le nanisme a de nombreuses formes, mais ses causes sont liées à la pathologie liée à la maladie ou à la transmission génétique. L’amniocentèse ou l’échographie pelvienne peut détecter le nanisme prénatal, c’est-à-dire avant la naissance et les premières semaines de grossesse.

Le plus grand défi dans cette situation est l’impact Psychologiquement, car tout changement physique entraînera Difficultés d’intégration sociale et difficultés de pleine intégration dans la société Autonomie. De plus, les conséquences physiques apparaissent tous les jours En tant que problème de dos, en raison d’une compression plus forte Moelle épinière et cause des racines nerveuses Les membres étaient engourdis et même paralysés.

Pour éviter ces inconvénients, il est recommandé aux patients nains:

  • Pratiquer une activité physique régulière 
  • Avoir des séances de kinésithérapie 
  • Maintenir un poids idéal 
  • Surveiller leur alimentation