Quelques autres bienfaits du miel de Manuka
– Il permet de lutter contre les troubles gastro-intestinaux en protégeant notamment la flore intestinale et en traitant les irritations du côlon.
– Il renforce le système immunitaire et permet de lutter contre les affections respiratoires. Il aide par exemple à combattre la fatigue, les maux de tête et s’est avéré efficace pour soigner le mal de gorge et de nombreux problèmes respiratoires tels que la toux et la bronchite chroniques, la pneumonie ou l’asthme.
– Il améliore la santé bucco-dentaire. De par son action antimicrobienne, le miel de Manuka prévient la formation de la plaque dentaire. Il soigne aussi les gencives en diminuant les saignements et contient des actifs qui aident à garder des dents saines et blanches.
– Il aide à la guérison des blessures légères. Le miel de Manuka, de par ses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, améliore la cicatrisation des plaies ou des brûlures lorsqu’il est étalé dessus et lorsqu’il est consommé.
– Il aide à avoir une belle peau. Appliqué sur la peau à la manière d’un masque, le miel de Manuka est le remède idéal pour réduire l’acné et les cicatrices dues aux boutons.
– Il est un remède contre les troubles du sommeil. Une cuiller de miel dégustée peu avant le coucher permet à l’organisme de libérer le glycogène, une substance essentielle au bon fonctionnement du corps lorsque l’on dort et qui favorise un sommeil profond et réparateur.