L’insuffisance rénale est une maladie grave qui peut entraîner Altération progressive et irréversible de la fonction rénale. dans Stade tardif, le traitement le plus adapté à l’insuffisance rénale C’est une greffe de rein. Mais ce n’est pas toujours facile Accepter la greffe, d’autant plus qu’il faut s’inscrire sur la liste Le temps d’attente est généralement très long. Mais dans certains cas, le patient peut Trouvez un donneur compatible qui peut donner des organes. c’est L’histoire de ce père sauvé par l’enseignant de l’enfant.

Qu’est-ce que l’insuffisance rénale ? 

L’insuffisance rénale est une maladie qui entraîne une détérioration de la fonction rénale. Les reins ne peuvent plus filtrer correctement le sang ou produire certaines hormones. La maladie rénale chronique est plus spécifiquement le résultat de complications d’autres maladies telles que l’hypertension et le diabète. Ce dernier peut endommager les vaisseaux sanguins dans tout le corps, y compris les reins. Cependant, d’autres facteurs peuvent également augmenter le risque d’insuffisance rénale:

  • L’obésité
  • Le tabagisme
  • Des niveaux faibles de bon cholestérol
  • Une infection des reins
  • Maladie polykystique des reins

Symptômes de l’insuffisance rénale :

Habituellement, le développement de l’insuffisance rénale est très Si lent qu’il est difficile de trouver la maladie dans sa maladie Début. Cependant, certains symptômes ne doivent pas être ignorés:

  • Fatigue
  • Urines fréquents
  • Perte de poids soudaine
  • Maux de tête
  • Enflure des chevilles, pieds et jambes
  • Hypertension

Traitement :

Premièrement, le médecin fournit de la nourriture au patient Aliments spéciaux avec un apport limité en sodium et en matières grasses. En fonction de la situation spécifique, il peut suggérer au sujet de réduire sa consommation En protéine.

Si le gouvernement seul ne fonctionne pas Incapable de stabiliser l’état du patient, le médecin doit le lui donner Médicaments ou dialyse. Mais dans certains cas, La transplantation rénale est essentielle.

Par conséquent, le patient doit soumettre sa demande et Liste d’attente à moins d’avoir trouvé un donneur approprié, par exemple C’est le cas de ce père.

La vraie générosité :

Darreld Petersen, 34 ans, est le père de Camden, 4 ans, qui souffre d’une grave maladie rénale. Il y a quelques mois, le médecin lui a prescrit une cure de dialyse. Cependant, après s’être senti mal, Darreld a été emmené aux urgences, où les médecins ont découvert que ses reins ne fonctionnaient qu’à 20%. Verdict: Il a besoin d’une greffe de rein.

Une éducatrice de la crèche où se trouve son enfant a entendu sa voix Histoire et participation volontaire Compatibilité pour voir si elle peut être envisagée Donneur.

Après une série de tests, il s’avère qu’elle est Entièrement compatible. Nancy Bleuer, 54 ans, va Donnez un rein au père d’un élève de la classe.

Le receveur Darreld a déclaré qu’il était surpris d’entendre Nouveau, car il a eu la chance d’avoir un donateur correspondant, alors Certaines personnes doivent attendre longtemps pour Trouvez des donateurs.
En ce qui concerne Nancy, elle est heureuse de pouvoir aider Darreld et lui sauver la vie.

Elle a dit que Darreld et son fils se sont présentés à sa porte Avec un grand bouquet de fleurs, je veux la remercier, même s’il n’y a pas de cadeau Impossible de récompenser son geste.

Cette histoire prouve l’altruisme et la vraie générosité Peut prouver une personne. Nancy et Darreld, mais a choisi de l’aider et de lui sauver la vie. Un geste louable, le plus important est de copier!