Qui ne passe pas des heures à faire défiler l’écran du téléphone, Lit, éteignez la lumière à la fin, puis éteignez la veilleuse. Cette manie En plus de perturber gravement notre sommeil, l’ancrage peut également nuire Nos yeux. Entre téléphones intelligents, ampoules LED, tablettes, téléviseurs, ordinateurs, nous Passez plus de sept heures par jour exposés à ces poutres, Proche des UV, c’est pour La rétine, cet organe sensible de la vision.

Gare aux dangers de la lumière bleue

La recherche est cohérente, produisant de la lumière bleue Rétine, lentille et cornée. Certaines molécules deviennent des radicaux libres, Facile à dégrader la structure des yeux et Dommages potentiels aux cellules, y compris les cataractes et même Cancer des yeux.

À court terme, le sujet ressentira de l’inconfort et de la fatigue Visuel. Plus on scanne le téléphone, plus on a tendance à Les yeux de Quin sont sous la lumière bleue diffuse et éblouissante, C’est le moyen de créer une tension visuelle et une sécheresse oculaire Causer des maux de tête. N’oubliez pas les effets visuels Est concerné, il nous est difficile de voir des informations détaillées, et Par rapport.

En revanche, des chercheurs de l’Université du Michigan aux États-Unis ont observé l’impact d’une utilisation accrue des smartphones sur le sommeil. Leurs recherches montrent que la lumière bleue ralentit notre horloge biologique et augmente notre «décalage horaire social» car elle détruit la production de mélatonine, une substance chimique sécrétée par l’organisme qui favorise le sommeil.

Les chercheurs ont découvert des risques oculaires inquiétants: Dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui est un changement Une partie de la rétine (la macula), Traitez 90% des informations visuelles que nos yeux reçoivent.

Qu’est-ce que la dégénérescence maculaire ?

Lorsque la « néovascularisation sous-rétinienne » apparaît après la chirurgie La macula est affectée. De petits vaisseaux sanguins s’y propagent De grandes quantités sous la rétine. Ces lignes ondulent au centre du terrain La vision permet au sérum et au sang de traverser ses parois. Finalement, des bulles se forment et dilatent la rétine, endommageant ainsi la rétine. vision.

Qu’est-ce qu’un mélanome de l’œil ?

Le mélanome uvéal malin est un cancer rare qui affecte les mélanocytes, qui nichent dans l’iris ou la choroïde et produisent de la mélanine, qui est le pigment qui fait la couleur des yeux et de la peau.

Symptômes du cancer oculaire

Ces signes ne sont pas très typiques et peuvent indiquer une autre maladie. œil. Les yeux larmoyants brûlent ou les picotements ne sont pas Signes de mélanome. Les symptômes dépendent de tumeur. Si cela se forme dans l’iris, cela signifie qu’il y a Taches noires dans le champ de vision. Si le mélanome est Dans l’œil, la tumeur atteint une certaine taille et provoque Perte de vision. De plus, des flashs lumineux ou Les «mouches» traversent le champ de vision lorsque les tumeurs Agrandir et provoquer un décollement de la rétine.

Le rétinoblastome est un type de cancer de la rétine qui affecte Surtout les enfants. Cette maladie est généralement héréditaire, Peut atteindre un œil. Strabisme et leucoplasie (reflet blanc Chez les étudiants) dépeignez-le.

Traitement de la dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire peut être traitée par chirurgie au laser, qui détruit les petits vaisseaux sanguins pouvant provoquer des saignements maculaires. Des médicaments peuvent également être injectés dans l’œil pour ralentir la croissance des vaisseaux sanguins.

Traitement du cancer de l’œil

  • La chirurgie permet de retirer la tumeur si celle-ci n’est pas trop importante. En cas de récidive ou de complications, une énucléation ou extraction du globe oculaire et une partie du nerf optique est réalisée.
  • La radiothérapie ou protonthérapie qui consiste à irradier les cellules cancéreuses par rayonnement ionisant. Les patients conservent dans 90 % des cas la vue).
  • Mise au point à l’Institut Curie, la curiethérapie cette technique de radiothérapie qui consiste à diffuser des substances radioactives directement dans la tumeur.