La banane, ce fruit qui nous vient des tropiques, s’accommode à tous les desserts pour le plus grand bonheur de nos papilles mais saviez-vous que ce fruit est aussi un allié aux étonnantes propriétés curatives ? La banane c’est des glucides, du potassium mais bien d’autres vertus que l’on vous étaye ci-dessous !

La banane, ce puissant désinfectant intestinal

Cela devrait mettre fin aux malentendus acceptés. Lequel de nous ne s’est pas privé des qualifications pour manger des bananes la nuit parce qu’il avait peur de gonfler pendant le sommeil ou incapable de digérer les bananes. Erreur! En plus des probiotiques, les bananes ont également un rôle particulier dans la protection de la flore intestinale. Ils peuvent être utilisés comme désinfectants intestinaux pour améliorer la digestion. Ces fibres alimentaires peuvent nourrir des bactéries de haute qualité dans le côlon et produire des enzymes bénéfiques pour le transport intestinal. Ce n’est pas un hasard si notre grand-mère nous a forcés à nourrir de la purée de bananes pour vaincre la constipation et soulager les brûlures d’estomac, les ulcères, les ballonnements, les ballonnements ou toute autre maladie digestive.

Elle régule le taux de sucre dans le sang 

Les bananes (un type de sucre) sont très résistantes à l’amidon et peuvent donc favoriser la perte de poids chez les patients en surpoids atteints de diabète de type 2. Par conséquent, ce sucre peut réduire la sécrétion d’insuline et réguler la glycémie. Que ce soit une personne diabétique ou une personne sans problème de santé.

Elle prévient l’ostéoporose et la fragilisation des os

Le calcium est connu comme «LE» nutriment pour la santé des os, mais le rôle de la vitamine D, des protéines et du potassium dans la prévention de l’ostéoporose est souvent négligé. Les minéraux alcalins (tels que les sels de potassium) naturellement présents dans les bananes ont un effet protecteur sur la santé des os. Par conséquent, les bananes riches en calcium, fer, glucides, phosphore, vitamines A, B et C sont une véritable arme thérapeutique.

Elle prévient le déclin des facultés mentales et nous rend plus intelligent 

Nous donnons aux bananes la capacité d’améliorer les performances mentales. Et pour cause, les bananes fournissent suffisamment de magnésium, nécessaire à la transmission de l’influx nerveux. La vitamine B6 participe à l’absorption du magnésium, permet au système nerveux de fonctionner normalement et produit des neurotransmetteurs dont la sérotonine. La qualité affecte l’humeur. Maintenant, savez-vous quelle est votre passion pour les sucreries lorsque vous êtes déprimé? De plus, le potassium contenu dans les bananes vous rend plus alerte et concentré.

Elle lutte contre le cancer des reins 

Les bananes sont devenues un aliment à forte capacité antioxydante. Ses principes actifs protègent les cellules des radicaux libres, qui peuvent provoquer de nombreuses maladies, dont le cancer du rein. Une étude suisse portant sur 61 000 femmes âgées de 40 à 76 ans a montré que les femmes qui consomment régulièrement beaucoup de bananes ont un risque moindre de cancer du rein.

Elle lutte contre l’anémie 

L’anémie est caractérisée par un manque d’hémoglobine, qui est une molécule importante qui transporte l’oxygène des poumons vers les tissus corporels. Les bananes sont une source importante de fer. Le fer aide à fabriquer des globules rouges et aide à traiter l’anémie.

La banane plus énergétique qu’un Redbull  

donner un coup? Fringales? Les bananes sont la collation ultime pour les sportifs de haut niveau. Si vous recherchez une bonne énergie, mangez des bananes, qui sont bonnes pour votre santé. Une étude des cyclistes a montré que les bananes ont les mêmes bienfaits que les boissons énergisantes, sans effets secondaires. En plus de fournir des glucides pour les muscles, les bananes sont également une combinaison parfaite d’antioxydants et de vitamines nécessaires à l’organisme.

Une banane par jour réduit le risque d’AVC 

Un régime riche en bananes peut réduire le risque d’hypertension artérielle et d’accident vasculaire cérébral, et est bon pour la contraction musculaire, donc c’est bon pour notre cœur. Réduisez votre consommation de sel et mangez plus de bananes!

Elle améliore le bien-être général 

Il a été démontré que les personnes qui ne consomment que des produits transformés ont une prévalence accrue de symptômes dépressifs. Manger des fruits, des légumes et des aliments entiers aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes joue un rôle clé dans la régulation de l’humeur.