Les taches brunes affectent les hommes et les femmes et sont considérées comme disgracieuses. Ce sont des racines complexes, parfois liées à la vieillesse, ce qui est un problème pour ceux qui ont peur de vieillir. Cependant, vous pouvez vous en débarrasser naturellement de manière simple!

Les taches brunes sur le visage, le cou et les mains sont le résultat d’une pigmentation cutanée causée par une production excessive de mélanine. En fait, en raison de divers facteurs, les mélanocytes ont été en surproduction, c’est-à-dire des cellules qui augmentent la production de mélanine et cèdent la place à des points noirs.

Les facteurs de ces taches brunes comprennent l’exposition naturelle ou artificielle aux rayons ultraviolets, la grossesse, les déséquilibres hormonaux, les tumeurs hypophysaires (c.-à-d. Lésions bénignes, carence en vitamine B), la prise de certains médicaments hormonaux, le manque de sommeil, le stress et le vieillissement cutané.

Bien qu’il existe plusieurs traitements de chimiothérapie pour éliminer les taches brunes, l’utilisation de cette lotion anti-taches peut naturellement réduire les taches brunes. Cette recette nous a été fournie par le dermatologue Dr Doug Willen et s’est avérée être utilisée avec ses patients. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux ingrédients!

Recette d’une lotion anti taches brunes   

Ingrédients : 

½ tasse de vinaigre de cidre de pomme et d’oignon rouge

Préparation :  

Pour réaliser cette préparation, il vous suffit de mélanger des oignons pelés avec du vinaigre de cidre de pomme. Le mélange est ensuite filtré et stocké dans des récipients en verre (tels que des bouteilles en verre) ou des pots de confiture vides et nettoyé.

Application : 

Appliquez une boule de coton sur les taches sombres du visage et du corps et laissez tremper pendant environ 20 minutes. Enfin, rincez la peau à l’eau claire, en particulier sur la zone touchée. Faites ce traitement tous les jours pendant un mois et évitez de vous exposer au soleil à l’avenir.

Bienfaits des ingrédients : 

Vinaigre de cidre de pomme: Le vinaigre de cidre de pomme peut améliorer la qualité de la peau car il peut conditionner la peau et favoriser la circulation sanguine. De par sa capacité antioxydante, il aide à lutter contre l’apparition des radicaux libres au cours du vieillissement cutané et aide à rééquilibrer le pH de la peau. Parce qu’il contient de l’acide acétique, il peut déboucher les pores, éliminer les cellules mortes et réduire les rides et les taches brunes. De plus, le vinaigre de cidre de pomme peut assombrir le teint et aider à traiter les affections cutanées telles que la desquamation.

Oignon: l’oignon est originaire d’Égypte et a été reconnu par les gens. Ce n’est pas seulement bon pour la santé, mais aussi pour la beauté. En fait, les oignons contiennent du soufre, ce qui est très utile pour le traitement des oignons. L’acné et les antioxydants peuvent lutter contre le vieillissement cutané. Il a également des propriétés antiseptiques, peut nettoyer la peau et réduire les taches pigmentaires, telles que les taches brunes. De plus, les oignons peuvent prévenir et traiter les infections cutanées telles que les abcès, les plaies et les cheveux. Cependant, pour profiter des bienfaits des oignons, choisissez uniquement des oignons de culture biologique pour éviter les pesticides et les engrais qui sont absolument nocifs pour la peau.