La grossesse est une étape exceptionnelle de la vie d’une femme. Elle lui permet de découvrir des sentiments qu’elle ne connaissait pas auparavant, et la remplit d’une joie intense qui chamboule complètement son existence. C’est pour cela qu’il est très important pour la future maman d’accorder une attention toute particulière à son bien-être et à celui de son bébé. Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des choses que le bébé aime le plus quand il est dans le ventre de sa maman.
Toutes les femmes qui ont déjà eu la chance de mettre au monde un bébé s’accorderont pour vous dire que la grossesse est une expérience unique, et très riche en sensations fortes et agréables. Et contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, une bonne hygiène alimentaire, et des examens médicaux réguliers, ne sont pas tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre bébé. Voici la liste des choses les plus improbables que le bébé adore lorsqu’il est dans le ventre de sa maman.
1- Les caresses sur l’abdomen :
Selon une étude menée en 2015 par une équipe de chercheurs de l’université de Dundee en Écosse, les caresses sur l’abdomen déclenchent des réactions très positives chez les fœtus. De plus, ces caresses permettent à la maman de lutter contre son stress, et de se sentir plus proche de son bébé. N’hésitez donc pas à caresser régulièrement votre ventre pour faire plaisir à votre bébé, et le réconforter. Mais attention ! Vos caresses doivent être très douces et délicates.
2- Un bon régime alimentaire :
C’est bien connu ! Un bon régime alimentaire sain et équilibré contribue à améliorer votre santé, tout en favorisant le bon développement de votre fœtus. Cependant, ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que les aliments qu’une mère consomme durant sa grossesse seront les aliments préférés de son futur bébé. Une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de Philadelphie a par exemple montré que les fœtus dont les mamans consomment régulièrement des carottes pendant la grossesse auront une préférence pour cet aliment après la naissance. Une autre étude a affirmé que les bébés dont les mamans consomment trop d’aliments gras et sucrés pendant la grossesse développent une préférence pour ce genre d’aliments durant leur enfance.