3- Parler à son fœtus :

Si vous croyez que ce petit bout de chou qui réside dans votre ventre ne vous écoute pas quand vous lui parlez, détrompez-vous ! En effet, 30 semaines après sa conception, le fœtus peut entendre, et avoir des réactions différentes à  tout ce que vous lui dites. Selon une étude récente menée par une équipe de chercheurs de l’université de Harvard aux États-Unis, les fœtus voient leur rythme cardiaque diminuer lorsqu’ils entendent la voix de leur maman. Ceci contribue à favoriser leur relaxation, et à leur donner un sentiment de bien-être très nécessaire pour leur développement.

Loading...

4- Écouter de la musique :

La musique est l’une des meilleures thérapies dans le monde, elle permet de lutter contre le stress et toute une panoplie de dysfonctionnements psychologiques. Mais saviez-vous que cette dernière peut aussi influencer votre fœtus ? C’est ce que révèle cette étude récente réalisée par l’université d’Helsinki en Finlande. En effet, selon les auteurs de l’étude, certains types de musiques peuvent contribuer au bon développement neurologique du fœtus, tout en l’aidant à se sentir plus détendu, et moins stressé. N’hésitez donc pas à faire plaisir à votre bébé en lui faisant écouter de belles musiques douces et relaxantes.

Loading...

5- La relaxation :

Loading...

Ce n’est plus un secret pour personne ! Une future maman qui est constamment heureuse et de bonne humeur, aide son bébé à se sentir mieux. Selon une étude élaborée par une équipe de chercheurs américains, la relaxation déclenche des réactions très positives chez le fœtus et chez sa maman. Essayez donc de vous détendre en pratiquant des activités comme le yoga ou la méditation, vous ferez d’une pierre deux coups.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.