Nous connaissons tous les avantages de la consommation d’œufs, mais saviez-vous que les œufs peuvent être utilisés de manière incroyable pour améliorer l’apparence, la sensation et la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Les jaunes sont généralement enlevés parce que les blancs d’œufs contiennent les vitamines, minéraux et protéines essentiels dont vos cheveux ont besoin pour pousser longtemps et forts sans l’odeur désagréable du jaune.

Alors, voici tout ce dont vous aurez besoin pour essayer ces incroyables masques capillaires par vous-même …

1. Utilisez ce masque pour la croissance

Les blancs d’œufs regorgent de protéines et de vitamines de haute qualité qui ont un effet nourrissant sur votre cuir chevelu, tout en stimulant la croissance naturelle de vos cheveux. L’huile de coco utilisée fournit également les vitamines, les minéraux et les acides gras essentiels pour améliorer la croissance des cheveux.

Ce sont deux ingrédients idéaux car les molécules de l’huile sont si petites qu’elles peuvent être facilement absorbées dans vos follicules pileux, stimulant ainsi la croissance.

Ingrédients:

  • Soit 1 ou 2 blancs d’œufs selon l’épaisseur de vos cheveux
  • 1 cuillère à café d’huile de coco pour chaque blanc d’oeuf

Commencez le processus en mélangeant l’huile de noix de coco et les blancs d’œufs dans un bol en verre transparent et en fouettant soigneusement le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance uniforme.

Maintenant, appliquez une petite quantité sur le bout de vos doigts, ou une brosse pour masque capillaire, et mettez-la d’abord sur votre cuir chevelu, puis progressivement sur le reste des cheveux.

Ensuite, mettez vos cheveux dans un chignon lâche ou une pince à cheveux et couvrez-les avec un bonnet de douche. Laissez le masque pendant environ une heure avant de laver complètement les blancs d’œufs de vos cheveux avec de l’eau tiède, assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude, sinon les blancs d’œufs pourraient commencer à cuire dans vos cheveux.

Si vos cheveux ont encore un shampooing au parfum désagréable jusqu’à ce que l’odeur soit éliminée, laissez vos cheveux sécher à l’air.