Amener les enfants au monde, leur donner une bonne éducation et leur donner le droit de vivre une vie heureuse et paisible, rend extrêmement difficile l’éducation des enfants. Par conséquent, il n’est pas étonnant que les parents soient obsédés par les plus petites compétences parentales et ne s’occupent que des besoins de base de leurs enfants. Ils sont corrects, car parfois de simples gestes peuvent causer des dommages psychologiques aux enfants.

Il est évident que les parents communiquent avec leurs enfants, et parfois ils disent des choses nuisibles à leurs enfants. De plus, cela aide les enfants à grandir, et il est normal qu’ils réagissent aux opinions de leurs parents!

Le Dr Matt Woolgar de l’Institut de psychiatrie, de psychologie et de neurosciences du King’s College de Londres a expliqué que dans une famille de trois enfants, un ou deux enfants peuvent répondre normalement aux commentaires des parents, tandis que Le même commentaire peut nuire gravement au troisième enfant.

Bien qu’il y ait un frère ou une sœur qui a grandi dans le même environnement, chacun peut accepter ce que ses parents disent d’une manière différente de celle de ses parents. Ensuite, on peut distinguer deux types d’enfants en fonction de leur sensibilité: les enfants de pissenlit et les enfants d’orchidées

Les enfants pissenlits et les enfants orchidées

Le Dr Megan Gunnar, spécialiste du développement de l’enfant à l’Université de Stanford, a expliqué que les enfants atteints de pissenlit sont moins sensibles à la neurobiologie et s’épanouiront dans des familles favorables ou défavorables. Au contraire, les enfants d’orchidées ne peuvent s’épanouir que dans un bon environnement. En revanche, s’il est défavorable, l’enfant aura des problèmes de comportement, notamment d’agressivité et de cruauté envers les animaux.

La référence aux fleurs concerne leur résistance dans les environnements de développement, par exemple les orchidées fleurissent dans des environnements très spécifiques mais s’estompent dans des conditions inappropriées. De plus, le pissenlit peut pousser n’importe où et peut même s’adapter aux environnements difficiles.

Mais comment un parent peut-il dire si son enfant est particulièrement sensible ?

L’un des devoirs des parents est d’écouter leurs enfants et d’être capables de le comprendre.La réponse des enfants au comportement de leurs parents peut ne pas être immédiate. Le Dr Woolgar a déclaré que son fils de trois ans répétait parfois ses commentaires à son sujet il y a une semaine. Par conséquent, les parents doivent prêter attention aux réactions positives ou négatives de leurs enfants.

La difficulté que les parents peuvent rencontrer est de pouvoir comprendre et s’adapter à des enfants d’âges différents, car les enfants de quatre ans peuvent ne pas comprendre le sarcasme ou le sarcasme comme des enfants de dix ans. ans.

Mais les experts croient fermement que les enfants ne seront psychologiquement blessés qu’après une longue période de stress. Peut nuire aux phrases imprudentes.

Comment intervenir face à un enfant sensible ?

Que l’enfant soit sensible ou allergique, ce n’est pas un trouble mental, mais une façon d’être un enfant qui ne fait que pleurer facilement. Les raisons de ce type d’enfant de la naissance à la susceptibilité aux allergies sont multiples: génétique, grossesse, entourage familial ou relation avec les parents.

Pour les aider, il est préférable de prêter attention à leurs émotions et de les encourager à les exprimer.

L’encourager à exprimer ses émotions

La peur, la colère et la joie sont quelques-unes des émotions que les bébés expriment au départ, mais vers l’âge de 30 mois, les enfants commencent à exprimer leurs émotions en fonction de leurs propres opinions. Ils peuvent se sentir embarrassés, embarrassés ou fiers, les parents ont donc la responsabilité de:

  • Offrez votre soutien à votre enfant, câlinez-le et prenez-en soin. Cela permettra de solidifier le lien qui existe entre vous. Par exemple, quand votre enfant vous fait un câlin, prenez aussi le temps de lui en faire un.
  • Aidez votre enfant à comprendre les émotions en les nommant. Par exemple : « Je suis très contente quand tu me souris », ou « c’est normal que tu sois frustré, je comprends que tu pleures »

Chercher l’origine de son hypersensibilité

Comme mentionné précédemment, les enfants peuvent se montrer à la même heure une semaine plus tard. L’enfant peut montrer une douleur ou une insécurité antérieure par son comportement agressif. Cela peut être dû à la perte de grands-parents, à des difficultés d’intégration à l’école ou simplement à l’arrivée de nouveaux membres. Par conséquent, il est important que les parents comprennent la cause du comportement de l’enfant afin qu’il puisse être corrigé.