Vous pouvez blanchir vos dents en toute sécurité sans dépenser beaucoup d’argent. Vous n’avez même pas besoin d’attendre le prochain rendez-vous chez le dentiste. Maintenant, vous pouvez le faire à la maison!

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes ?

1) Mauvaise hygiène dentaire

Le fait de ne pas se brosser les dents deux à trois fois par jour ou de passer la soie dentaire une fois par jour peut provoquer l’accumulation de plaque dentaire, en particulier sur les bords du tissu gingival entre les dents. Et les gencives.

2) Fumer

Si vous fumez, vous remarquerez peut-être des taches brunes ou jaunes sur vos dents, qui ne peuvent pas être éliminées par un brossage régulier.

Ces taches sont causées par la teneur en nicotine et en goudron des produits du tabac. Par conséquent, plus la proportion de ces produits est élevée, plus vite les dents changeront de couleur.

3) Génétique

Certaines personnes ont la chance d’avoir des dents plus blanches que d’autres, en grande partie en raison de l’émail dentaire plus épais. L’émail est la couche externe dure de la dent, qui semble blanche. Il protège de nombreuses couches de dentine en dessous et la dentine contient la couleur naturelle de vos dents. Si votre couche d’émail est mince, cette couleur naturelle sera plus prononcée et elle sera probablement jaune ou même grise.

4) Vieillissement

Généralement, les jeunes ont des dents plus blanches que les personnes plus âgées, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les dents blanches sont souvent associées aux jeunes.

À mesure que nous vieillissons, la couche d’émail qui protège les dents s’amincit progressivement car elle ne fait que s’user, exposant davantage la couleur de la dentine.

5) Médicaments

Certains antibiotiques, en particulier la tétracycline et la doxycycline, sont connus pour provoquer la décoloration des dents s’ils entrent en contact avec des enfants avant l’âge de huit ans. C’est parce que leurs dents sont encore en développement à ce stade.

D’autres médicaments, tels que les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments contre l’hypertension artérielle, peuvent également décolorer les dents.

Au fil du temps, la quantité de tartre augmentera et si vous ne faites pas attention, cela peut provoquer une parodontite.

Bien sûr, la meilleure façon d’éliminer le tartre est de consulter un dentiste, mais il existe un autre moyen d’éliminer le tartre à la maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

bicarbonate de soude

brosse à dents

huile de noix de coco

sel

eau

cure-dent

Bain de bouche antiseptique

Instructions :

Tout d’abord, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel et une cuillère à soupe d’huile de coco dans une tasse. Après avoir mouillé la brosse à dents avec de l’eau chaude, plongez-la dans le mélange. Utilisez-le pour essuyer vos dents, puis recrachez-le. Continuez le même processus pendant cinq minutes.

Utilisez un cure-dent pour frotter le tartre jaune sur vos dents. Veillez à ne pas rayer les gencives, car cela pourrait irriter et endommager les gencives.

Rincer la bouche avec un bain de bouche désinfectant, répéter deux fois par semaine.

Voici quelques autres conseils qui peuvent vous aider à garder vos dents saines et blanches.

Fraises et tomates

Les tomates et les fraises sont riches en vitamine C, ce qui est très utile pour la santé bucco-dentaire. Vous pouvez frotter ces fruits directement sur vos dents et les laisser reposer pendant 5 minutes. Cela réduira l’accumulation de tartre.

Rincez-vous la bouche avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude. De plus, vous pouvez utiliser la même procédure pour les aliments contenant de la vitamine C tels que les myrtilles, les citrons, les oranges et la papaye.

Fromage

Manger du fromage avant les repas aide à neutraliser l’acide qui cause la plaque dentaire. Les ingrédients du fromage peuvent agir comme des agents de barrière.

De plus, vous pouvez ajouter d’autres choses aux soins bucco-dentaires:

  • Brossez-vous les dents régulièrement avec une brosse à dents souple et faites des mouvements verticaux. Faites attention à l’espace entre les gencives et les dents.
  • Passez le fil dentaire régulièrement.
  • Combattez les bactéries en frottant une peau d’orange sur vos dents avant de se coucher et sans vous rincer la bouche.