Miel et fromage blanc
Mélangez 4 cuillères à soupe de fromage blanc avec une cuillère à soupe de miel puis appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu, puis laissez agir pendant 30 minutes à une heure avant de rincer à l’eau tiède.
Le mélange de ces deux ingrédients vous permettra d’hydrater vos cheveux en profondeur et de les régénérer. Le miel est un hydratant doux et sa forte teneur en antioxydants et en nutriments lui permet de nourrir les follicules capillaires et d’accélérer la croissance des cheveux ; le fromage blanc est très riche en vitamines et en antioxydants, et a un puissant effet nourrissant, tonifiant et réparateur.
Vous pouvez appliquer ce masque une à deux fois par mois, en fonction de l’état de vos cheveux.
Bananes, mayonnaise et huile d’olive
Prenez 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et deux bananes mûres, puis mixez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, appliquez ce masque sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure, avant de rincer à l’eau tiède. Vos cheveux deviendront soyeux et brillants.
Les ingrédients de ce masque capillaire sont très riches en nutriments et permettent de nourrir les cheveux sur toute la longueur pour prévenir les cassures et les pointes fourchues.
Vous pouvez l’appliquez une fois par semaine.
Note : utilisez toujours des shampoings doux adaptés à la nature de vos cheveux, en évitant d’utiliser de l’eau trop chaude pour le rinçage. Mieux vaut d’ailleurs opter pour une eau de rinçage froide (et avec un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre pour enlever l’odeur des masques et lustrer le cheveu). Il est ensuite conseillé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour préserver leur hydratation naturelle.