Il faut beaucoup de travail pour maintenir un mariage ou une relation. Tout le monde se bat parce que vous êtes deux individus différents, donc deux façons de penser différentes vont forcément s’affronter un jour. C’est à ce moment-là que vous faites attention, que vous vous adaptez et que vous apprenez à abandonner ce que vous pouvez. Au milieu de tout cela, il y a 5 facteurs à garder à l’esprit, sinon votre relation mourra lentement.

Ces 5 facteurs peuvent tuer votre relation

Combats laids

Tous les couples se battent et c’est normal. Cependant, lorsque ces combats n’obtiennent pas cette fermeture, quelqu’un claque la porte et part et laisse l’éléphant dans la pièce suspendu, le sujet reste non résolu, il apporte cette négativité. La négativité imminente peut à son tour prolonger la guerre froide. Si vous avez de tels combats encore et encore, sans résoudre le problème et laisser vos mots en suspens, l’amour disparaît lentement.

Manque de gentillesse

Dire le mot « NON » à tout ce que votre partenaire suggère peut devenir très décevant pour lui. De plus, ne pas aider aux petites tâches ménagères ajoute à la frustration. À son tour, si l’un des partenaires fait ces tâches, l’autre doit reconnaître et apprécier le fait qu’il a fait quelque chose. Si rien de ce qui précède ne se produit, l’un des partenaires va certainement sentir que vous ne vous souciez pas de lui et qu’il est pris pour acquis. La réciprocité, la reconnaissance et l’aide sont très importantes dans chaque relation.

Pas de sexe

Le sexe n’est pas seulement une question de désir, il ajoute et apporte également de l’intimité. Si l’un des partenaires refuse à chaque fois d’avoir des relations sexuelles avec l’autre, il est possible que la relation touche à sa fin. Trouver une solution et travailler sur cette étincelle est très important ici.

Ne pas partager vos sentiments

Si vous refoulez vos sentiments et ne discutez de rien avec votre partenaire, cela peut entraîner beaucoup de frustration refoulée et éventuellement conduire à une mauvaise communication. De plus, votre partenaire sentira que vous créez une distance et que vous l’excluez. Ce n’est pas ce qu’est une relation. Dans une relation, vous êtes des partenaires où vous êtes transparents les uns avec les autres, résolvez tous les problèmes ensemble. Et parfois, il suffit d’être un bon auditeur et de ne pas répondre à tout. Laissez votre partenaire s’exprimer.

Faire du « Désolé » une routine

Tout mot perd son sens s’il est répété trop souvent et les actions parlent autrement. Cela s’applique particulièrement aux mots comme désolé. Il y a deux scénarios à cela et les deux doivent être interrompus, sinon vous finissez par perdre votre estime de soi ou les niveaux de frustration de votre partenaire ne cessent d’augmenter. La première est lorsque vous vous excusez pour tout, même si ce n’est pas votre erreur et que vous vous excusez également pour les erreurs de votre partenaire. La seconde, c’est quand vous faites les mêmes erreurs encore et encore et que vous vous excusez à chaque fois. Travaillez donc sur ceux-ci, sinon votre relation est vouée à se détériorer.