Vous avez peut-être déjà entendu cela, mais les cheveux gris peuvent redevenir noirs naturellement. C’est un mythe que toute coloration disparaîtra si vous la décolorez plusieurs fois ou si vous mettez des produits chimiques sur votre tête !

Comment savons nous? Eh bien, dans certains cas, les gens se teignent les cheveux avec des articles comme Kool-Aid qui contient du jus de fruits rouges (ou ils utilisent des perruques). Bien que ces deux options puissent sembler être de bonnes idées à première vue, les résultats ne valent pas le coût et le temps investis car finalement, tout semble taché au lieu d’être élégant et brillant ; de plus, qu’est-ce qui se passe avec ces racines de toute façon ? Nous avons vu beaucoup trop de désastres post-coloration des cheveux en ligne où quelqu’un oubliait d’avoir appliqué quelque chose jusqu’à quelques jours plus tard pour découvrir sa couleur de cheveux.

Quels sont les signes du vieillissement précoce et comment le prévenir, suggère le Dr Navnit Haror, fondateur et directeur de Derma Miracle Clinic.
Les premiers signes de vieillissement peuvent être identifiés par la façon dont la structure faciale d’une personne a changé. Cela inclut les rides, le relâchement cutané et même les cheveux gris qui se produisent tous à des rythmes différents selon les gènes dont ils héritent de leurs parents ainsi que d’autres facteurs tels que les niveaux de stress dans la vie ou leur absence en raison d’habitudes d’exercice comme le yoga ou les techniques de méditation. .

Taches solaires – Les taches solaires sont le résultat d’années passées en plein soleil. L’hyper-pigmentation provoque la formation de ces taches brillantes sur votre peau, qui se trouvent le plus souvent autour du visage et des revers ou des pieds à l’âge adulte pour les personnes qui ont des pigmentations plus foncées comme les types de fond de teint 1 et 2.

Mains décharnées – Lorsque vous êtes plus âgé, vos mains peuvent commencer à apparaître plus veinées et plus fines. En effet, les couches supérieures de la peau deviennent progressivement moins épaisses avec des protéines structurelles telles que le collagène qui aident à lui donner sa forme.

Hyperpigmentation se forme sur la poitrine – L’inflammation peut provoquer la formation d’une hyperpigmentation sur la poitrine, en particulier autour des grandes cicatrices. Les cellules inflammatoires sont responsables de l’inflammation et produisent en réponse des quantités accrues de mélanine; cette accumulation de pigments peut être à l’origine de la tonicité ou des marques de votre peau, ainsi que d’autres symptômes tels que des rougeurs (liées), des bouffées de chaleur/un stress physique et des démangeaisons.

Quelles sont les causes du grisonnement prématuré ?

Il existe de nombreuses causes de cheveux gris prématurément, de l’hérédité aux facteurs environnementaux.

1. Héréditaire – L’hérédité est l’un des facteurs majeurs et les plus courants responsables des cheveux gris prématurés chez les hommes, les femmes, les garçons (et les filles), avec l’histoire, il y a une chance accrue que vous fassiez de même. Le gène grisonnant se développe dès la naissance; quand cela se révèle enfin vrai – aucun remède ne peut changer ce qui s’est déjà passé !

2. Production faible ou nulle de mélanine – Les cellules des follicules pileux appelées mélanocytes produisent deux pigments : la phéomélanine et l’eumélanine. Ces molécules de pigment se rejoignent pour donner aux humains une couleur de cheveux naturelle, mais avec le temps, celles-ci sont progressivement réduites par la production de mélanosomes à la surface d’une cellule – ce qui signifie qu’au cours de la vie, leur apparence peut devenir grise ou blanche selon qu’il y en a plus que un autre type.

3. Stress- Le stress est quelque chose qui peut affecter n’importe qui à tout moment. Le type de stress que vous traversez déterminera la sensation et l’apparence de votre corps, ainsi que le type d’humeurs ou de comportements qui surgissent en vous lorsque vous êtes sous ce type d’inconfort – qu’il soit émotionnel, physique ou les deux !

4. Manque de nutrition et carence en vitamines – La vitamine B-12 est une vitamine nécessaire et essentielle qui favorise la santé du système nerveux, la fonction cérébrale, ainsi que le développement du muscle cardiaque. Il aide également à créer des globules rouges ! Cela signifie que nous en avons besoin car notre corps est composé principalement d’eau (environ 90%), de protéines comme celles que l’on trouve dans le poisson ou la viande ainsi que de minéraux comme le potassium qui régule la tension artérielle.

Des mesures pour éviter que cela se produise ?

Feuilles de curry et huile de coco – Connaissez-vous tous ces merveilleux bienfaits de l’huile de coco ? Eh bien, ajoutez maintenant les feuilles de curry. Le résultat : une concoction hautement bénéfique qui aidera à la croissance et à la nutrition des cheveux ! Massez votre cuir chevelu lorsque vous avez terminé d’appliquer ce traitement hydratant pour que les bonnes choses se produisent encore plus profondément dans les racines (et éventuellement aussi pour augmenter le teint).

Gourde côtelée et huile d’olive – La courge côtelée est utilisée pour arrêter le grisonnement prématuré. Coupez les courges en petits morceaux et séchez-les avant de les tremper dans l’huile d’olive pendant trois ou quatre jours, puis faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles deviennent noir foncé (ou sacrifiez un animal). Ensuite, utilisez ce mélange comme massage du cuir chevelu au moins deux fois par semaine.

Pack capillaire à l’oignon et au jus de citron – L’oignon est l’un des plus anciens remèdes pour prévenir le vieillissement prématuré, et il peut maintenant être utilisé comme ingrédient dans votre routine de soins capillaires. non seulement les oignons gardent les cheveux gris à distance, mais ils ajoutent également une brillance spéculaire grâce à leur vitamine C.

Lotion pour les cheveux au henné et aux œufs – La tradition populaire d’appliquer du henné sur les cheveux n’est pas seulement à des fins de beauté, mais elle peut également aider à freiner le vieillissement prématuré. L’application de cette thérapie ancienne grâce à l’utilisation d’un mélange à base d’œuf vous procurera un conditionnement en profondeur tout en nourrissant vos mèches de leurs racines !

Huile de moutarde – L’huile de graines de moutarde a non seulement un bon goût dans les aliments, mais c’est aussi un excellent choix pour les cheveux. Les huiles de moutarde sont de riches sources d’antioxydants, de sélénium et de graisses saines qui nourriront vos mèches pour leur donner l’aspect brillant que vous désirez ! La saveur riche aide également à masquer les signes de grisonnement prématuré, alors arrêtez de vous soucier de devenir gris.