En effet, les progrès technologiques nous ont rendu la vie plus facile à bien des égards. Les tâches qui consommaient autrefois beaucoup de temps et d’énergie sont désormais plus faciles et plus rapides à réaliser. En fait, voyez comment quelques minutes au micro-ondes peuvent nous aider à préparer un repas. Cependant, il a été démontré que l’utilisation de cet appareil n’est pas sans danger pour le corps. Ce sont les 5 problèmes de santé qu’il provoque.

Comment fonctionne un four à micro-ondes ?

Simplifions le fonctionnement du four à micro-ondes comme suit: Le four à micro-ondes possède un tube appelé magnétron, qui est responsable de la génération d’ondes générant un champ magnétique. Une fois les aliments placés dans le four à micro-ondes, les molécules d’eau contenues dans les aliments sont guidées dans le champ électrique et oscillent à la fréquence du champ magnétique (2,450 MHz). C’est cette oscillation ou friction moléculaire qui génère de la chaleur, qui réchauffe nos repas .

Cependant, ce phénomène n’est pas sans influence sur la composition des aliments et donc sur notre santé . En effet, cela modifie la composition de l’aliment, réduit la valeur nutritionnelle de l’aliment, et favorise la génération de radicaux libres et la formation de substances toxiques et cancérigènes, surtout si la vaisselle est réchauffée dans un récipient non adapté à une utilisation au four. dans le cas de. four micro onde.

Pour mieux vous rapprocher des effets néfastes de la santé L’utilisation d’un four à micro-ondes peut provoquer les 5 situations suivantes à cause de toi.

5 troubles de santé causés par le four à micro-ondes :

1 – Une perte d’antioxydants

Comme mentionné ci-dessus, Ingrédients alimentaires causés par le rayonnement du four Le micro-ondes détruira les antioxydants, favorisant ainsi L’accumulation de radicaux libres et de toxines dans le corps. Résultat: Ceux-ci attaqueront les cellules du corps, accélérant ainsi leur croissance Vieillir et augmenter le risque de mutations dans les tumeurs, et Favorise l’apparition de maladies inflammatoires.

2 – Une carence en nutriments

Les antioxydants ne sont pas le seul élément détruit par les fours à micro-ondes. Il en va de même pour les vitamines et les minéraux. En d’autres termes, la valeur nutritionnelle des aliments préparés ou chauffés dans un four à micro-ondes est considérablement réduite, ce qui entraînera à long terme un manque de ces éléments essentiels au fonctionnement normal du corps humain.

3 – L’insomnie

En plus de la perte de nutriments essentiels et d’antioxydants Le fonctionnement normal de divers systèmes corporels a été prouvé L’exposition aux micro-ondes peut nuire à la production de mélatonine, Hormones nécessaires au sommeil. Donc sa destruction La synthèse favorise l’apparition du sommeil et insomnie.

4 – La fatigue 

Selon une étude menée par le professeur Paul Doyon de l’université À Kyushu, au Japon, les fours à micro-ondes peuvent provoquer un syndrome Fatigue chronique . Vient en fait de Le micro-ondes réduit le nombre de globules rouges responsables Le transport de l’oxygène vers le cerveau et d’autres organes du corps, Le manque d’oxygène peut causer de la fatigue Chronique, étourdissements et nausées.

5 – Le cancer

L’apport de moins d’antioxydants peut résister au stress oxydatif dans les cellules, détruire les vitamines et les minéraux nécessaires pour renforcer le système immunitaire, et l’ingestion de cancérogènes libérés de récipients en plastique qui ne conviennent pas aux fours à micro-ondes, augmentant considérablement les cellules de mutation et Le risque de développer un cancer.

Pour vous protéger de ces maladies et de nombreuses autres maladies Pour protéger votre santé, il est fortement recommandé d’arrêter Utilisez un four à micro-ondes. Pour y arriver, échangez Aliments surgelés qui doivent utiliser cet équipement de la manière suivante Cuisine maison fraîche, sa valeur nutritive et La teneur en antioxydants est conservée.