La goyave est issue d’un arbre fruitier originaire des sphères tropicales d’Amérique dont les bienfaits nutritionnels sont connus et reconnus et il est l’un des plus utilisés en médecine naturelle. Ses feuilles riches en vitamines A et C, en tannin, en potassium et en lycopène pour ne citer qu’eux, grouillent de bienfaits pour la peau et les cheveux et sont dotées de composés naturels dont on reconnait plusieurs avantages pour la santé. Découvrez

17 utilisations des feuilles de goyave.

1 – Les feuilles de goyave riches en vitamines B6, B1, B2 et B1 qui sont indispensables pour la santé et la beauté des cheveux. Les feuilles de goyave diminuent le risque de la perte des cheveux et améliorent par la même occasion leur croissance et ce en les rendant solides et forts. Il suffit faire bouillir 1 litre d’eau et d’y ajouter une poignée de feuilles de goyave pendant 20 minutes. Une fois le liquide refroidi et filtré, massez votre cuir chevelu avec et ne rincez vos cheveux qu’après 3 ou 4 heures ou mieux encore laissez-le agir toute la nuit. A appliquer 1 ou 2 fois par semaine.

2 – Consommer une mixture à base de feuilles de goyave dotées de divers nutriments tels que le potassium améliore la santé cardio-vasculaire en réduisant l’absorption du mauvais cholestérol (LDL) dans le sang sans affecter le bon.

3 – La forte concentration de vitamine C et de fer agit activement en prévention de la production de mucus ainsi que du développement de toute activité microbienne. Un thé à base de feuilles de goyave vous aidera aisément en guise de traitement naturel de la toux et la bronchite.

4 – En cas d’allergies et démangeaisons, les feuilles de goyave appliquées sur la zone concernée sont tout à fait indiquées pour y remédier. En effet, ses nombreux composants bioactifs, anti-inflammatoires et antihistaminiques stoppent le développement d’allergies et des démangeaisons qui y sont liées.

5 – Même principe que pour les allergies et les démangeaisons, les feuilles de goyave peuvent aussi être utilisées en guise de cataplasme pour soulager les piqures d’insectes.

6 – Riche en vitamines C et en fibres, le thé à base de feuilles de goyave empêche les glucides de se transformer en sucre tout en favorisant le sentiment de satiété.

7 – Si vous souffrez de maux d’estomac ou de diarrhées dus à une intoxication alimentaire, le thé de feuilles de goyave agira efficacement en tant que puissant antibactérien et antispasmodique.

8 – Au même titre que les maux d’estomac et grâce à ses propriétés antibactériennes qui inhibent les bactéries, le thé de feuilles de goyave est à consommer en tant que remède naturel pour enrayer la dysenterie.