Bien que considéré par beaucoup comme un jour férié professionnel, Noël reste une célébration importante dans le monde entier. C’est l’occasion de se retrouver et de partager de bons moments en famille ou entre amis. Souvenons-nous que même en temps de guerre, Noël est une trêve. Je me souviens de cette période de l’histoire de 1914, lorsque les Britanniques et les Allemands jouaient au football sur une terre sans homme. Par conséquent, Noël est toujours synonyme de bonheur, et les chercheurs l’ont confirmé.

Ah Noël… Rien que d’y penser, ses décorations, ses cadeaux, ses repas de famille… ça y est les chants de Noël fredonnent dans votre tête et le bonheur de ce moment en famille vous envahit. Une étude récente suggère que les personnes qui installent les décorations de Noël plus tôt ont tendance à être plus heureuses que celles qui attendent avant de les mettre en place.

Un signe de sociabilisation

Un rapport de Science Direct en 1989 suggérait déjà que les décorations de Noël étaient perçues comme un signe amical de voisinage. En mettant tôt en place vos décorations de Noël, vous témoignez donc votre ouverture sociale. L’étude disait : « Lorsque les décorations de Noël étaient présentes, les évaluateurs ont attribué une plus grande sociabilité aux résidents non sociables, citant une apparence plus ouverte comme base de leurs jugements ». On pourrait dire qu’avec l’aide des décorations de Noël, les gens sont émerveillés et voient le côté amical de leurs voisins.
Ne vous est-il jamais arrivé de faire le tour d’un village ou de vous rendre en centre-ville juste pour profiter des décorations de Noël mises en place ? C’est dans cette notion de lien que nous affichons les décorations et dans un souci de joie et de gaieté.