Parce que les scientifiques ont la capacité de faire pousser de nouvelles dents dans la bouche d’un patient, les prothèses dentaires et les implants pourraient bientôt devenir une chose du passé. Comment se peut-il? Explication!

Beaucoup de gens finissent par perdre une dent ou plusieurs dents au cours de leur vie. À l’heure actuelle, les seules options pour une dent manquante comprennent les implants ou, si toutes les dents sont manquantes, les prothèses dentaires. Cependant, ces deux méthodes peuvent causer de graves problèmes de santé dentaire.

Problèmes de santé liés aux implants dentaires et prothèses dentaires

Les problèmes de santé associés aux implants dentaires comprennent l’infection du site de l’implant, des blessures ou des dommages aux structures environnantes, des lésions nerveuses et des problèmes de sinus. Bien qu’ils soient le traitement de choix pour les dents manquantes aujourd’hui, les implants dentaires peuvent ne pas être en mesure de s’adapter à la mâchoire en question qui subit des changements nécessaires et inévitables tout au long de la vie.

Les prothèses dentaires peuvent être inconfortables et gênantes rendant la mastication difficile. En outre, elles peuvent causer une irritation des gencives et de la bouche ou des infections.