• De la belle à la bête 

Le Prince Charmant avant : la princesse n’avait même pas ouvert la bouche que le Prince était déjà fou amoureux ! Forcément, elle était sublime, son haleine fraîche même après 8 ans de sommeil, et pour couronner le tout, elle n’avait pas pris une ride. Sans oublier qu’elle a souvent des bonnes fées pour l’aider à coudre ses robes…

Le Prince Charmant en 2016 : le coup de foudre existe, mais généralement, on passe par la phase drague avant de s’engager sur 120 ans. Et si on fait des efforts pour séduire notre prince on apprécie aussi qu’il nous aime comme on est : sans maquillage au réveil, en jogging le dimanche matin…

cest-quoi-prince-charmant-2016-2

 

  • Du sauveur au serviteur

Le Prince Charmant avant : on l’attendait comme le messie ! Il était celui qui venait nous sauver et enfin nous extraire de notre condition de femme emprisonnée. On quittait notre père (ou notre dragon) pour notre Prince et puis voilà.

Le Prince Charmant en 2016 : Peau D’âne a cédé sa place et désormais, on attend de notre Prince Charmant qu’il nous rende heureuse, tout simplement… Pas besoin qu’il nous sauve de notre donjon, s’il peut juste nous apporter le petit déj au lit, c’est parfait.

 

cest-quoi-prince-charmant-2016-3