La vitamine D protège contre le cancer et bien d’autres problèmes de santé. Voici ce que vous risquez si vous venez d’en manquer :

De nombreuses études ont prouvé que des niveaux insuffisants de vitamine D, pourraient vous aider à prévenir au moins 16 différents types de cancer, y compris les cancers du pancréas, du poumon, de l’ovaire, de la prostate et de la peau. En outre, la carence de vitamine D joue un rôle vital dans le développement de tous les types de cancer!

La vitamine D protège contre le cancer de multiples manières, notamment par :

  • L’augmentation de l’autodestruction des cellules mutées (qui, si elles sont autorisées à se reproduire, pourraient conduire à un cancer)
  • La réduction des cellules cancéreuses
  • La différenciation des cellules saines et des cellules cancéreuses
  • La réduction de la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de ceux préexistants.

La vitamine D contre le stress oxydatif :

En outre, la vitamine D s’est également montrée excellente pour stimuler la production de glutathion dans les cellules neuronales afin de les protéger des dommages infligés par le stress oxydatif. La vitamine D aide également à moduler le système immunitaire pour réduire l’inflammation dans tout le corps.

Très peu d’aliments apportent naturellement de la vitamine D. On compte entre autres, le foie de bœuf, le fromage, les jaunes d’œufs et les poissons gras, qui sont les meilleures sources alimentaires de vitamine D, particulièrement la vitamine D3.

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !