Si vous dormez moins de temps que la durée normale recommandée, il y a de fortes chances que vous soyez au dessus de votre IMC. C’est ce qu’affirme une nouvelle étude réalisée au Royaume-Uni, elle stipule que « moins vous dormez, plus vous gagnez du poids ».
Voilà donc une étude qui vient contredire les études précédentes réalisées sur la corrélation qui existe entre le sommeil et la prise de poids. La nouvelle étude britannique a constaté que les gens qui dorment seulement six heures par jour avaient un poids de 1,2 pouces (soit 34 grammes) de plus que ceux qui dorment 9 heures ou plus par jour.
L’étude de l’Université de Leeds :
La recherche, dirigée par Laura Hardie, de l’Université de Leeds, a suivie 1 615 adultes qui ont déclaré combien de temps ils dormaient par jour et fourni des informations sur leur apport alimentaire. Les participants avaient des échantillons de sang prélevés et leur poids, tour de taille et la pression artérielle enregistrée.
« Parce que nous avons constaté que les adultes qui ont déclaré dormir moins de temps que leurs pairs étaient plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses, nos résultats mettent en évidence l’importance d’obtenir suffisamment de sommeil, » a déclaré Laura Hardie à propos de son étude.