Avez-vous déjà entendu parler du Jin Shin Jyutsu, c’est un art très ancien d’origine Japonaise dont le but est d’harmoniser l’énergie vitale du corps par le toucher. Il consiste à stimuler les méridiens des mains et contribue équilibrer l’énergie ainsi que les émotions.  

Née au Japon il y a de cela plusieurs millénaires, le Jin Shin Jyutsu est une vieille pratique qui contribue à éliminer le stress, créer l’équilibre émotionnel,  soulager les douleurs et atténuer les conditions aiguës ou chroniques. Pour cette raison, c’est une technique utile que nous vous conseillons d’apprendre.

Le Jin Shin Jyutsu, à tout endroit et à tout moment :

Le Jin Shin Jyutsu est basé sur le principe selon lequel chaque doigt est connecté à différents organes, émotions et même attitudes. C’est une technique simple et facile que chacun peut appliquer chez soi, en se contentant de toucher certaines parties de son corps ou celui d’une autre personne, à l’aide des mains et des bouts des doigts.
Le corps recueille l’énergie et transfère cette énergie à travers le corps (la batterie) et les mains (câbles) pour recharger et équilibrer ces points. Le contact est effectué de telle sorte que les impulsions, le bourdonnement, la chaleur ou le froid se balancent entre les deux points retenus avant de passer au prochain ensemble de points.
Pratiqué régulièrement, le Jin Shin Jyutsu permet de prendre une part active dans l’harmonisation de l’énergie vitale du corps, ce qui a des effets bénéfiques sur la santé et favorise un sentiment général de bien-être, ainsi qu’une profonde relaxation en réduisant les effets du stress et des tensions de notre vie quotidienne.

Voici comment les émotions et les organes sont repartis suivant les doigts :