Quelles sont les ingrédients d’un mariage réussi ? Notre premier réflexe n’est sans doute pas de poser la question à un homme divorcé de fraîche date. Pourtant, celui qui nous parle ici vaut la peine d’être écouté car il nous renseigne sur les efforts que chacun doit faire pour que son couple fonctionne. Ceci d’autant plus qu’il ne se pose pas en conseiller matrimonial mais nous révèle humblement les conseils qu’il aurait aimé recevoir plus tôt, afin de ne pas détruire un mariage qui durait depuis seize ans :
cet-homme-vient-de-divorcer-a-ecrit-20-precieux-conseils-mariage-quil-aurait-aime-connaitre-plus-tot-a-lire-durgence

1.N’arrêtez jamais de courtiser votre femme

Ne prenez jamais votre épouse et son amour pour acquis. Vous devez sans cesse lui prouver qu’elle a eu raison de vous confier son cœur en acceptant de vous épouser. Le meilleur moyen consiste à continuer à lui faire la cour et à vous efforcer de la séduire.

2.Protégez-vous vous aussi

Aimez-vous vous-même, ainsi que les gens qui vous entourent. Mais gardez dans votre cœur une place spéciale pour elle où nul autre ne peut entrer, mais où vous l’invitez aussi souvent que possible.

3.Retombez sans cesse amoureux

Les gens évoluent sans cesse. Au bout de quelques années de mariage, vous serez tous deux très différents du jour où vous vous êtes dite « oui ». C’est pourquoi vous devez vous reconquérir mutuellement chaque jour. 

4.Focalisez-vous sur ce que vous aimez chez elle

Les choses auxquelles on prête le plus attention finissent par grossir. Si vous vous concentrez sur ce qui vous déplaît chez elle, vous ne verrez plus que cela. À l’inverse, si vous faites attention à ce que vous aimez, cet amour se développera. L’idée est de ne rien voir d’autre que l’amour que vous éprouvez pour elle et toutes les merveilleuses qualités qui le fondent.