Le safran est considéré comme l’épice la plus chère au monde Utilisé à de nombreuses fins depuis les temps anciens. Sauf pour le goût Exquis, cet ingrédient peut être utilisé à la fois comme colorant et comme remède Naturel. Le safran a de nombreuses vertus Traitement et médicaments qui le rendent plus parfumé précieux. Récemment, une recherche scientifique a prouvé une toute nouvelle Les bienfaits du safran pour la santé oculaire. Vérifions-nous.

Le safran avec son nom scientifique Crocus Crocus est une plante. L’herbe appartient à la famille des Iridacées. extrait Les épices, doivent généralement provenir de La longueur est comprise entre 2,5 et 3,2 cm et il est déshydraté. C’est Présentez le safran sur les étagères de la charcuterie, avec des récompenses supplémentaires Prix ​​très cher!

Le safran est originaire de Grèce et a ensuite commencé Cultivé au Moyen-Orient. Le safran commence à fleurir dans un mois En octobre, après la récolte, les stigmates ont été séchés. Cette épice est Riche en vitamines A, B et C, et contient également beaucoup de Caroténoïdes. Quant à la couleur, elle est attribuée à la couleur du safran, et son arôme est attribué à la présence de sa.

Le safran est largement utilisé comme colorant en cuisine, mais Également utilisé comme assaisonnement. La particularité de cette épice est son goût Légèrement amer, doré ou orange plat. Il est également célèbre pour d’autres caractéristiques gastronomiques, Surtout ses capacités de coordination et d’amélioration.

Le safran est très populaire en raison de ses caractéristiques culinaires Parmi les différentes cuisines du monde, en particulier l’arabe, l’hindi, L’Iran et l’Europe. Mais pas comme ça, cette épice est aussi très Utilisé à des fins médicinales.

En fait, depuis l’Antiquité, le safran a été utilisé comme base pour la préparation de nombreux remèdes naturels.

Les bienfaits du safran :

Le safran a une variété de propriétés curatives et peut aider à soulager de nombreuses maladies:

  • Il est efficace pour améliorer la digestion 
  • Il aide à lutter contre la hausse de cholestérol et prévient les maladies cardiovasculaires
  • Grâce à son effet tonique, cette épice combat la fatigue et le surmenage
  • Il est considéré comme antidépresseur, une action due au safranal présent dans ses parties volatiles. Cette épice agit sur le système nerveux et permet de soulager la dépression légère, l’anxiété ainsi que le stress
  • Il est  recommandé en cas de douleurs menstruelles, parce qu’il est emménagogue
  • Il aide à lutter contre l’insomnie grâce son effet légèrement sédatif
  • Il aide à soulager les douleurs liées aux poussées dentaires chez les bébés, grâce à ses propriétés analgésiques
  • Il protège et stimule le foie et permet également d’atténuer les effets de l’alcool sur cet organe
  • Dans la médecine traditionnelle chinoise, le safran est considéré comme un puissant aphrodisiaque féminin
  • Le safran était utilisé en Europe médiévale pour traiter le rhume, la toux, l’asthme ou encore la goutte

Par conséquent, le safran est un grand avantage. Pour infusion Teinture mère ou même décoction Problèmes de santé. Récemment, le safran a une nouvelle vertu Trouver.

Le safran, un allié de taille pour préserver la santé oculaire :

Une étude menée par le professeur Silvia Bisti du centre de vision de l’Université de Sydney et des chercheurs italiens suggère que le safran peut aider à prévenir la perte de vision chez les personnes âgées.

L’étude a duré 6 mois et a été menée en Italie. Policlinico Gemelli a également compté la participation de 25 sujets. de La moitié du groupe a pris des comprimés de safran pour ces trois personnes Les premiers mois, puis le placebo pour le reste du mois, et Le deuxième groupe a pris les pilules dans l’ordre inverse.

Selon le professeur Silvia Bisti, tous les sujets sont Amélioration de la vision après avoir pris des pilules Safran. Pendant le test, le patient est capable de lire un ou deux Les lignes sont plus petites qu’avant et certains patients Prétendre lire à nouveau des journaux et des livres.

On pense que ces effets sont dus au safran affectant les gènes Régule le niveau d’acides gras contenus dans la membrane Les cellules renforcent les cellules visuelles. de Le professeur a également souligné les propriétés anti-apoptotiques du safran, Ou sa capacité à augmenter l’apport en oxygène Le corps empêche la mort cellulaire.