Utilisé à des fins médicinales depuis l’Antiquité et En matière de cosmétique, l’aloe vera n’a pas perdu un peu de notoriété. Aujourd’hui, des experts de la beauté et de la santé naturelle Ce n’est pas seulement bon pour la santé, mais aussi bon pour la peau. agrandir Les avantages de cette plante gel magique.

L’Aloe vera est une plante des Liliacées de la même manière Comme l’ail, la ciboulette, les oignons et même les tulipes. Devenir mince Partout dans le monde, notamment en Afrique, en Asie et même En Amérique du Sud, l’aloès est une plante avec peu de racines Profond, formé par quelques feuilles charnues Triangulaire aux extrémités très pointues.

Il y a de petites épines sur les feuilles d’aloès Bordez et scellez le gel. Ce matériau est vert clair et La nature collante extraite des feuilles est en fait un atout L’ingrédient principal de l’aloès. Un autre sujet vient également de Petits canaux de tiges de plantes, qui sont en latex.

Composition de l’Aloe Vera :

L’Aloe vera est une plante riche en nutriments contenant Cela est dû à de nombreux ingrédients actifs avantage. En fait, cette plante contient des vitamines A, B1, B3, B9 Et PP et calcium, cuivre, potassium, zinc, Magnésium, phosphore, acides aminés, choline et Saponines.

Bienfaits de l’Aloe Vera :

De l’Antiquité à l’époque des Grecs jusqu’à l’époque des Pharaons, les bienfaits de l’aloe vera sont bien connus et reconnus de tous. Ce produit est particulièrement utilisé pour surmonter les problèmes de peau et traiter la constipation. Aujourd’hui, l’aloe vera reçoit toujours le même enthousiasme, notamment de la part des amoureux «verts» et de tous les accros de la nature.

L’Aloe Vera est notamment utilisée pour :

Protèger la peau :

Grâce à son effet antioxydant, le gel d’aloe vera aide à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules . Pour les peaux matures, c’est aussi un choix idéal car il peut favoriser la production de fibroblastes, indispensables à la sécrétion de collagène.

Enfin, le gel d’aloe vera est un excellent émollient et hydratant Nourrit et adoucit les peaux sèches à très sèches. La puissance est A noter que le gel d’aloe vera est connu pour ses vertus peau!

Soulager le psoriasis :

Une étude de 2010 sur 80 patients atteints de psoriasis modéré Ou légèrement conclu que le gel d’aloe vera peut être Soulage cette affection cutanée. En effet, les résultats Prouver que 70% de la crème d’aloe vera est utilisée Cette étude contient plus de Acétonide de triamcinolone.

Accélérer la guérison des brûlures :

Une méta-analyse publiée en 2007 a conclu que le gel d’aloe vera Accélérer efficacement la guérison des brûlures mineures (en premier Et deuxième degré). Il suffit de l’appliquer directement sur la pièce Arrivées.

Lutter contre la constipation :

Manger 50 mg de latex la nuit peut aider à combattre constipation. Cette substance extraite des tiges végétales a Il a un effet laxatif. Évitez chez les femmes enceintes et allaitantes et les enfants.

Réduire le taux de sucre dans le sang :

Bien que la recherche scientifique soit différente sur ce point, de nombreuses études ont prouvé l’effet hypoglycémiant du gel d’aloe vera. En fait, cet ingrédient peut abaisser la glycémie, en particulier chez les personnes atteintes de prédiabète ou de diabète. Il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera deux fois par jour.

Atténuer les douleurs :

Le gel d’aloe vera peut soulager légèrement la douleur. Donc ça peut être Soulage efficacement les douleurs musculaires et la nervosité Que les articulations.

Voici comment utiliser le gel d’Aloe Vera pour prendre soin de sa peau :

Il est généralement recommandé d’utiliser du gel d’aloe vera pur, Vous allez l’extraire des feuilles d’aloe vera. Tout d’abord, Assurez-vous de laver les draps, puis coupez un morceau et conservez Réservé à d’autres fins. Débarrassez-vous du bord délicat Couper les feuilles en deux avec un couteau Ensuite, vissez le gel avec une cuillère.

Appliquer le gel librement sur un visage propre et laisser Laisser sécher 15 à 20 minutes. Ensuite, utilisez Eau, séchez.