Comment l’huile de noix de coco agit-elle sur le cerveau ?
Selon le Dr Newport, le glucose est le principal carburant des cellules, surtout celles du cerveau. Or, pour pénétrer dans ces cellules, le glucose a besoin d’insuline. Mary confirme que les scientifiques n’ont pas réussi à cerner tous les mécanismes de la maladie. Toutefois, ce qui est sûr, c’est que quand les cellules n’arrivent plus à utiliser l’insuline, elles finissent par s’éteindre, ce qui affecte le reste des cellules qui commencent à se désintégrer quelques années avant que les symptômes apparaissent.
L’huile de noix de coco contient des acides gras particuliers transformés en cétones. Ces derniers peuvent atteindre le cerveau et servir de combustibles en replaçant le glucose.
Mary a remarqué qu’en ajoutant l’huile de noix de coco au régime alimentaire de son mari, son état se stabilisait. Deux tiers des personnes qui ont suivi son conseil ont rapporté des améliorations au niveau de la mémoire, de la cognition, du comportement et de l’humeur. Toutefois, elle rappelle que l’huile de noix de coco n’affecte que les symptômes de la maladie, elle ne la guérit pas.
En outre, l’huile de noix de coco possède des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, anti-oxydantes, antifongiques et antibactériennes. Parmi les bienfaits de cette huile :
- Améliorer l’utilisation de l’insuline dans l’organisme
- Baisser le taux de mauvais cholestérol
- Améliorer l’énergie corporelle
- Agir en tant qu’antioxydant et antibiotique
- Améliorer la santé des cheveux et de la peau