De nombreuses cultures et générations ont utilisé le sel d’Epsom depuis des millénaires pour ses différentes propriétés bénéfiques pour la santé. Ce sel permet d’éliminer les toxines de votre corps, soulager les blessures et la fatigue, éliminer l’eczéma et les mycoses des ongles et corriger l’irrégularité intestinale. Le sel d’Epsom n’est pas en fait du sel, mais un composé minéral pur et naturel du magnésium et du sulfate. Découvrez dans cet article, les différents bienfaits du bain de sel d’Epsom.

Les bains réguliers de sel d’Epsom sont un remède puissant pour plusieurs problèmes de santé et il est disponible dans les pharmacies, les parapharmacies et les épiceries à un prix très abordable. En raison de sa teneur en magnésium, le sel Epsom a la capacité de réduire l’inflammation, d’améliorer la fonction des muscles et des nerfs et à prévenir le durcissement des artères. En revanche, les sulfates contribuent à améliorer l’absorption des nutriments, à éliminer les toxines et à soulager les migraines.

Les bienfaits des bains de sel d’Epsom pour la santé :

Le magnésium et le sulfate contenus dans le sel d’Epsom sont facilement absorbés par la peau, à travers les pores, et permettent d’éliminer les toxines nocives du corps et aide à construire des molécules de protéines clés dans les tissus cérébraux et les articulations pour faciliter les fonctions des nerfs et des muscles. Les sulfates permettent également d’améliorer le flux sanguin ainsi que l’oxygénation dans le tout le corps. Voici les autres avantages du sel d’Epsom :

Loading...
Loading...
  • Soulage la constipation
  • Réduit le stress et la fatigue et détend le corps
  • Soulage la douleur et les crampes musculaires
  • Aide à prévenir le durcissement des artères et des caillots de sang
  • Comment préparer et prendre un bain de sel d’Epsom?

Un bain de sel d’Epson dure environ 40 minutes, 20 premières minutes pour que la peau absorbe les minéraux et les 20 dernières minutes supplémentaires pour débarrasser le corps des toxines.

Remplissez votre baignoire avec de l’eau et assurez-vous que cette eau soit filtrée afin d’éviter les résidus de chlore toxique et des autres composants nocifs. Ensuite, ajoutez le sel d’Epsom selon les recommandations suivantes :

  • ½ tasse de sel pour les enfants de moins de 27 kg
  • 1 tasse de sel pour les gens entre 27 à 45 kg
  • 1 ½ tasse de sel pour les personnes entre 45 à 70 kg.
  • 2 tasses de sel pour les gens entre 70 à 90 kg
  • ½ tasse de sel de plus pour chaque 22 kg de plus.

En outre, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre bain pour améliorer son odeur et ses propriétés. N’hésitez pas à ajouter une demi tasse d’huile d’olive pour améliorer les propriétés antioxydantes du bain et du gingembre ce qui améliorera le processus de désintoxication et surtout n’utilisez pas des savons.

Mise en garde :

Loading...

Les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires, celles qui ont des brûlures ou des blessures et les individus déshydratés devraient consulter un médecin avant l’utilisation de ces bains.